Et si on partait en Vendée ?

En ce moment avec toutes les restrictions, on a tous besoin de prendre l’air.

L’océan me manque, cela fait 2 ans que je ne me suis pas baladée sur une plage, que je n’ai pas entendu le bruit des vagues, senti les embruns.

Dès que ce sera possible, j’irai en Vendée !

En Vendée ce que j’aime, ce sont les îles : l’île d’Oléron, l’île de Ré et l’île de Noirmoutier.

Et pour un prochain séjour, pourquoi ne pas tenter le camping pour être encore plus proche de la nature ?

En faisant du camping, on peut se lever avec le chant des oiseaux, le bruit des vagues, passer la soirée à regarder les étoiles, … passer ses vacances en plein air.

Aujourd’hui, on trouve dans les campings un large choix d’hébergements allant d’un simple emplacement pour une tente ou une caravane jusqu’à la location d’un mobil-home ou d’un chalet.

Le camping, c‘est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Et en ce moment, on en a tous besoin de retrouver un peu de convivialité, … et surtout on peut prendre le temps, ne pas se presser, être en mode slow.

Je suis sûre qu’il y a de nombreux campings en Vendée où vous pourrez choisir votre hébergement selon vos goûts et vos envies.

Que découvrir dans les îles ?
J’adore l’île d’Oléron et son ambiance pleine de charme. J’aimerai tellement me balader de nouveau sur la plage de La Remigeasse à Dolus d’Oléron, pouvoir de nouveau croiser des cabanes de pêcheurs, partir à la découverte des marais salants à vélo, …

L'île d'Oleron en Vendée

L'île d'Oleron en Vendée

J’aime aussi l’île de Ré : Loix, un village qui est resté authentique et ses marais salants et un peu plus loin la Pointe du Grouin, déambuler dans les ruelles de Sainte-Marie-de-Ré, l’une des communes les plus anciennes de l’île, monter en haut du phare des Baleines, pour admirer le panorama sur l’île et ses environs.

L'île de Ré en Vendée

L'île de Ré en Vendée

Et l’île de Noirmoutier où l’on arrive en franchissant le Gois. Voir le Gois se refermer à marée haute est un vrai spectacle de la nature, magique ! A Noirmoutier, j’avais beaucoup aimé me balader dans le Bois de la Chaise et parcourir les marais salants.

L'île de Noirmoutier en Vendée

L'île de Noirmoutier en Vendée

Et ailleurs en Vendée ?
Sur le continent, ne manquez pas de visiter La Rochelle et ses trois tours veillant sur son port, de faire une balade en barque dans la Venise verte, de découvrir les paysages du bocage vendéen à bord d’un train à vapeur comme au bon vieux temps (départ depuis la gare de Mortagne sur Sèvre), ou d’embarquer pour une balade en barque au cœur des Marais Breton Vendéen à proximité de Saint Jean de Monts et Noirmoutier, …