Cap sur la Provence

La Provence est une magnifique région à visiter avec de très beaux sites incontournables à découvrir.

Que voir, que faire ? Voici quelques idées pour vos prochains week-ends !

Parcourir la moyenne et grande corniche de Nice jusqu’à Monaco. L’idéal pour profiter de points de vue très différents sur le littoral en prenant le temps de s’arrêter à Saint-Jean Cap Ferrat, à Eze ou à Roquebrune-Cap-Martin. La Moyenne corniche culmine à 300 m et la Grande corniche à 500 m.

La Corniche de Nice à Monaco

S’arrêter à Bandol, une jolie station balnéaire, pour une balade autour du port et admirer les palmiers et belles maisons couleur pastel. De Bandol, il est possible de faire un saut d’une journée sur l’île de Bendor, une petite île de 6 hectares, surnommée l’île des arts de la méditerranée grâce à ses musées, son village des créateurs et ses expositions.

Se balader dans les calanques de Cassis, où la mer Méditerranée est découpée en une suite de petites anses rocheuses aux eaux turquoise et limpides. Le Parc s’étend depuis l’est de Marseille jusqu’à Cassis. La plupart des calanques sont accessibles en voiture puis à pied.

Les Calanques de Cassis

Randonner dans le massif de la Sainte-Baume, un parc naturel régional composé d’impressionnantes falaises, grottes et rivières souterraines.

Partir une journée dans le Parc Naturel Régional du Verdon et faire une halte à Moustiers-Sainte-Marie, classé parmi les plus beaux villages de France. On y trouve de nombreux ateliers et magasins de faïence.

Moustiers-Sainte-Marie

Où dormir ?
Afin de rayonner facilement dans la région, il est possible de séjourner dans l’une des villas située dans le Jardin du Golf.

Composé de 59 villas provençales de luxe, ce Parc de vacances est situé à l’extérieur du village de Nans-les-Pins. Chaque villa dispose d’une terrasse spacieuse et d’un beau jardin paysager. Plusieurs villas ont une piscine privée. Pour les amateurs de golf, Golf de la Sainte Baume est accessible facilement à pied.