Capri est une ravissante petite île située dans la baie de Naples en Italie. Peut-être vous souvenez-vous du célèbre chanteur Hervé Villard et de son célèbre « Capri, c’est fini… » !
Au cœur de la mer Tyrrhénienne, Capri vous offrira de jolies criques, des ruelles animées, et des falaises aux magnifiques panoramas.
Comment se rendre à Capri ?
Vous pouvez rejoindre l’île tous les jours en hydroglisseur ou en Ferry depuis Naples, ports de Molo Beverello ou Calata, et depuis Sorrente, port Marina Piccola.
Attention, les voitures des non-résidents de Capri sont interdites pendant la majeure partie de l’année. Il vous faudra donc laisser votre véhicule dans l’un des parkings des ports de Naples ou de Sorrente.
Pendant l’été, il est aussi possible de rejoindre Capri depuis Amalfi, Positano, Salerne et l’île d’Ischia.
Vous débarquerez à Marina Grande où vous pourrez prendre un funiculaire pour rejoindre Capri.
Ⓒ Photo by Martyna Bober on Unsplash
Que voir à Capri ?
Vous trouvez de nombreuses informations pour visiter Capri sur le site visitercapri.it, en voici quelques incontournables :
>> Admirer la vue sur la Méditerranée depuis le Monte Solaro
A plus de 600 mètres d’altitude, le Monte Solaro est le point culminant de l’île. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le télésiège depuis la place principale d’Anacapri ou le sentier de randonnée pour les plus sportifs.
>> Découvrir la Grotte Bleue
Cette grotte doit son nom à la couleur bleue intense de ses eaux. Elle est accessible en bateau. Après avoir passé une petite cavité, vous pénétrez à l’intérieur d’une voûte où pénètre la lumière du soleil donnant à l’eau sa belle couleur bleue.
Ⓒ Photo by Andrew Buchanan on Unsplash
> Visiter les jardins d’Auguste
Aménagés en terrasses par Friedrich August Krupp dans les années 30, ces beaux jardins botaniques surplombent la mer et offrent un magnifique panorama sur les Fariglioni, 3 énormes rochers qui émergent de la mer, et la via Krupp.
Ⓒ Pixabays
>> Flâner dans les ruelles d’Anacapri
Anacapri est la deuxième ville la plus importante de l’île. Son atmosphère est authentique et pleine de charme. A ne pas manquer, l’église San Michele, l’une des plus typiques et des plus belles églises de style baroque napolitain.
>> Descendre la via Krupp
Construite entre 1900 et 1902, cette route entièrement pavée relie La Certosa di San Giacomo avec le port Marina Piccola. Avant de vous lancer dans cette série de virages en épingle taillés dans la roche, attachez bien votre ceinture !
Ⓒ Pixabays
>> S’émerveiller devant l’Arco Naturale
L’Arco Naturale est une arche creusée dans la roche calcaire par l’érosion des vagues de la mer, de 12 mètres de large sur 18 mètres de haut, qui surplombe la mer.
Et enfin, pour faire un tour complet de l’île et découvrir des centaines de grottes, vous pouvez faire le tour de l’île en bateau.