Aujourd’hui, je vais vous présenter le concept de la Retraite Slow organisée par Camille pour se déconnecter de tout, s’accorder un moment pour ralentir, se reconnecter à soi et à la nature.
L’objectif ?
Ralentir le rythme du quotidien. Se réserver un moment rien que pour soi. Et surtout, réveiller l’instinct sauvage qui sommeille en sa féminité.
À chaque saison correspond un nouveau cycle. Et pourtant nous oublions parfois d’écouter la nature qui nous indique si bien le rythme à suivre. Aux premiers jours de l’automne, vous pourrez vivre un instant de déconnexion pour retrouver le contact avec la nature sauvage et votre propre nature sauvage intérieure.
La deuxième édition de cette Retraite Slow se déroulera du 26 au 29 septembre 2019 dans un lieu coupé du monde, dans le parc naturel des Volcans d’Auvergne. 3 nuits sous les étoiles, dans les inspirantes cabanes écologiques du Bois Baslate. 4 jours d’activités et de moments de détente pour se ressourcer et accueillir cette nouvelle saison.
Au programme :
Yoga en extérieur au lever du soleil avec vue sur les volcans, exercices de respiration, de ressenti de notre énergie vitale et positions favorisant le réveil de l’énergie féminine.
Atelier d’art-thérapie et rituel pour s’éveiller au féminin sauvage. Randonnée pédestre avec un guide et expérience d’un bain de forêt pour retrouver une connexion avec les arbres. Atelier DIY avec la confection d’un attrape-rêves et discussion autour du pouvoir et de l’utilisation des cristaux.
Le tout ponctué par de délicieux repas VEGAN préparés par une chef cuisinière sur place. Sans oublier des moments de pure détente au sauna, sur la terrasse de sa cabane ou dans la nature environnante.
« Guidée par mon instinct, voilà plusieurs années que je me balade d’une terre à l’autre, telle une nomade à la recherche de lieux atypiques, isolés, incroyablement inspirants. Á la recherche d’espaces naturels sauvages, invitants. À la recherche de moi-même. Ces petites retraites personnelles renouvelées plusieurs fois dans l’année, ces activités auxquelles je me consacre, ces modes de vie alternatifs que j’expérimente : sont des moments puissants qui me permettent de me reconnecter à moi-même, à mes aspirations et à mes rêves. Il y a bientôt 1 an, j’ai débuté une formation en acupression énergétique (P.B.A) et j’ai ainsi repris contact avec les énergies, le pouvoir de l’intention et le ressenti intuitif. C’est depuis avec grand plaisir que je partage ces découvertes et expériences qui aident à reprendre contact avec notre nature intérieure et avec la Mère Nature comme j’aime bien la surnommer. »
Camille
>> Plus d’infos sur Sloli : https://sloli.me/retraite-slow-2-feminin-sauvage/