La Bourgogne vue du ciel

J’ai la chance de vivre en plein cœur des vignobles de Bourgogne, à deux pas de la route des Grands Crus.

Toute l’année, je peux admirer de sublimes paysages viticoles comme ceux de la Côte de Nuits ou  de la Côte de Beaune,  me balader dans les vignes de la Romanée Conti, de Pommard ou de Puligny-Montrachet, …

J’adorerai une fois avoir la possibilité d’admirer aussi ces beaux paysages depuis le ciel.


JL Bernuy

Comment ?

>> Un vol en Montgolfière
Pour contempler depuis les cieux, confortablement installée dans une nacelle guidée par le vent, les paysages qui défilent : vignes, villages, châteaux, …

Les ballons s’envolent d’avril à octobre, quand la météo le permet, tôt le matin ou en fin d’après-midi, car c’est à ce moment-là que l’air est plus stable. Un vol dure en moyenne une heure à une heure trente. Avant de décoller, on assiste au gonflement du ballon.

>> Un saut en parachute
Pour les fans d’adrénaline, depuis l’aérodrome de Nuits Saint Georges, on embarque pour un saut en parachute avec trois ou cinq passagers et son pilote tandem pour un vol d’une quinzaine de minutes pour atteindre l’altitude de 4000 mètres. Puis accroché au pilote tandem, c’est le grand saut à  plus de 200 km/h !

>> Un baptême en hélicoptère
Un vol à bord d’un hélicoptère, piloté par un professionnel, est idéal pour profiter d’une vue panoramique sur les Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits par l’Unesco au Patrimoine de l’Humanité: Beaune, Pommard, Volnay, Aloxe-Corton, Nuits-Saint-Georges, … Les vols durent de 10 à 30 minutes.

>> Un baptême en parapente
Accompagné d’un moniteur, après quelques explications et quelques pas on survole les magnifiques paysages de Bourgogne et on prend le temps de contempler tout en douceur les vignes et villages pittoresques qui défilent sous les pieds, confortablement assis devant le pilote.

 

Et pour vous donner un aperçu, voici une vidéo du Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) qui vous emmène à la découverte des sublimes paysages de la Bourgogne viticole, de Mâcon à Chablis avec de très belles images aériennes :

Et pour d’autres idées pour découvrir la Bourgogne, je vous conseille le site de l’office de tourisme de Bourgogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *