Découvrir les Caraïbes en croisière

Îles aux plages dorées bordées de mers turquoise et indigo, écosystème terrestre et marin exceptionnels, trésors naturels, les Caraïbes est un monde paradisiaque à découvrir.

Grenadines, Antigua, Saint Barthélémy, Iles Vierges, Tobago, archipel des Antilles, … pour ne rien manquer de chacune de ces îles des Caraïbes, embarquez sur les traces de Christophe Colomb pour une croisière à bord d’un des luxueux navires de la flotte Ponant.

Découvrir les Caraïbes en croisière

Pourquoi découvrir les Caraïbes en croisière ?
La croisière est une solution idéale pour découvrir les îles des Caraïbes, profiter des magnifiques paysages et de la nature grandiose en naviguant à bord d’un navire à l’atmosphère unique.

Avec des itinéraires inédits des croisières vers les Caraïbes de Ponant, vous pourrez par exemple longer la péninsule mexicaine du Yucatán jusqu’au Bélize et le Guatemala ou depuis Fort-de-France, sillonner les eaux paradisiaques de la mer des Caraïbes, à la découverte de ses îles et de sites historiques et architecturaux : Martinique, Saint-Lucie, l’archipel de Los Roques et l’archipel des San Blas, composé de plus de 300 îlots coralliens, … avec la possibilité de découvrir des fonds sous-marins exceptionnels et d’observer tortues, barracudas, langoustes et poissons-perroquets.

Découvrir les Caraïbes en croisière

Quelques escales à découvrir aux Caraïbes
– Saint Kitts, une île volcanique aux plages de sable fin bénéficiant d’un magnifique patrimoine colonial,
– les îles Vierges britanniques et leurs paysages de rêve,
– l’île de la Dominique, surnommée l’Île Nature,
– le parc national de Tobago Cays et son chapelet d’îles qui révèle une incroyable faune sous-marine et des criques secrètes,
– Sainte-Lucie et ses deux majestueux pitons rocheux sortant directement de la mer, un site unique classé au patrimoine mondial de l’Unesco,
– Livingston au Guatemala, cœur du pays garifuna qui cultive avec fierté une culture originale et une musique inscrite au patrimoine de l’Unesco,
– le Bélize, ses plages paradisiaques et sa merveilleuse barrière de corail qui abrite l’emblématique Blue Hole, l’un des plus beaux sites de plongée au monde.

Découvrir les Caraïbes en croisière

Partir en croisière c’est aussi :

Etre émerveillé chaque matin
Les itinéraires exclusifs permettent de voguer entre les longues plages de sable blanc et de se laisser porter par la douceur de vivre pour être au plus près d’une nature préservée pour une expérience de voyage unique.
Vous pourrez vous réveiller tous les matins dans un pays ou une ville différente, le navire se déplaçant la nuit.
Après avoir accosté, vous partirez alors en excursion pour la journée pour découvrir d’autres cultures et traditions.
C’est l’un des avantages d’une croisière : pouvoir visiter plusieurs destinations sans se soucier de rien (pas de changement d’hôtel, pas de longues heures de transport, pas de valise à faire et à défaire).

Découvrir les Caraïbes en croisière

En naviguant avec Ponant, vous aurez la possibilité d’accoster dans des ports secrets qui ne sont accessibles qu’à des bateaux de petite capacité.
Lors des escales, vous pouvez choisir de partir à la découverte de la ville ou de l’île tout seul ou bien de participer à une excursion organisée par la compagnie.
Si vous décidez de partir seul, faites bien attention de rentrer à temps, pour que le bateau ne reparte sans vous.

Découvrir les Caraïbes en croisière

Et prendre du temps pour soi
Pendant la croisière,vous pourrez profiter d’un spa à bord, de cabines de massage et hammam, du salon de coiffure et de la salle de fitness avec vue panoramique sur l’océan, pour que détente et confort soient au rendez-vous.
A l’extérieur une piscine à l’eau de mer chauffée et son solarium offrent de sublimes panoramas sur l’horizon.

Les Croisières dans les Caraïbes avec Ponant se font de Novembre à Mars. Plusieurs routes sont possibles.

On embarque ?

Découvrir les Caraïbes en croisière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *