Où partir en 2019 ? Mes envies de voyages

Pour cette année 2019, j’ai une petite liste d’envies de voyages, et même si elles ne pourront pas toutes se concrétiser, peut-être qu’elle pourra vous inspirer !

>> Maldives
Depuis que j’ai découvert les Maldives en 2015, je rêve d’y retourner ! Peut-être cette année ?

Maldives

>> Panama
Situé au carrefour des océans, le Panama fait le grand écart entre ses grandes villes modernes comme Panama City et ses îles coralliennes comme Les San Blas sans oublier son mythique canal et ses mastodontes.

Panama

Ⓒ Visist Panama

>> Canada
Il y a quelques années, j’avais fait un circuit Canada au départ de Montréal puis direction le lac Saint-Jean, Tadoussac, Rimouski, la Gaspésie, Québec, … de merveilleux paysages de nature tout au long du parcours. J’en garde un merveilleux souvenir.

J’ai très envie d’y retourner et de réfléchir à un voyage organisé Canada pour continuer à découvrir ce pays immense et fascinant, plutôt du côté de l’ouest vers Vancouver et la Colombie Britannique.

Canada

Ⓒ john9595 / Fotolia.com

>> Oman
Oman pour moi, c’est : de hautes montagnes, des wadis emplis d’eau, de longues plages de sable et de beaux paysages désertiques.

Je suis tentée par Musandam, la région la plus septentrionale du Sultanat d’Oman pour ses beaux paysages. Les fjords y sont magnifiques et les eaux translucides.

A combiner avec la région du Dhofar où poussent les arbres à encens et pour ses superbes wadis, cascades et plages magnifiques, … Puis suivre la route côtière jusqu’à Salalah pour ses plages les plus isolées.

Oman compte aussi de nombreux oueds tels que Wadi Bani Khalid, Wadi Shab, Wadi Tiwi où on trouve de magnifiques piscines d’eau bleue fraîche.

Sultanat d'Oman

Ⓒ Experience Oman

>> Belize
Petit pays d’Amérique centrale niché entre le Mexique et le Guatemala, le Belize est encore méconnu. La côte caraïbe de ce petit paradis métissé est bordée de centaines de petites îles, les Cayes, et par la deuxième plus grande barrière de corail au monde qui abrite l’un des sites de plongée les plus incroyables au monde : le « Blue Hole », ou Grand Bleu.

Dans les terres, on peut rejoindre les sites mayas de Lamanai ou Altun. 

J’espère vous avoir donné quelques idées, … à bientôt !