Cap sur la Côte d’Azur

L’été est encore là, pourquoi ne pas en profiter pour partir quelques jours sur la Côte d’Azur ?

ll y a quelques endroits incontournables à visiter absolument et il y a aussi des  lieux moins connus qui valent le détour, …

Que voir, que faire ? Voici quelques idées pour visiter la côte d’Azur :

Visiter Grasse, cité médiévale d’art et d’histoire située à 20 km de Cannes, qui est mondialement connue pour son industrie du parfum et des arômes. On peut y visiter les célèbres parfumeries Fragonard, Galimard et Molinard et se balader dans ses ruelles étroites pour admirer les bâtiments historiques mélanges d’architecture provençale et génoise. Aux alentours, les champs de lavande et de jasmin dominent le paysage vallonné de la région.

Parcourir la moyenne et grande corniche de Nice jusqu’à Monaco au volant d’une belle voiture de collection. Balade dans l’arrière-pays en Porsche 356 Speedster, descente de la Croisette de Cannes en Ford Mustang, attaque des virages du rallye de Monte-Carlo en Lotus Super Seven, … la Côte d’Azur est un des plus beaux endroits du monde à parcourir en voiture de sport ou de collection.
>> Plus d’infos : Rent a Classic Car

Cap Taillat

Découvrir la richesse des fonds marins en pratiquant la randonnée palmée grâce à 13 sentiers sous-marins de Nice à Marseille, en passant par les Calanques, la Corniche des Maures ou le Parc national de Port-Cros.
>> Plus d’infos : Sentiers sous-marins en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Visiter le village médiéval d’Èze, perché sur son éperon. Le village voisine avec une pinède maritime et de grands espaces vierges semés de maquis dominant les Alpes du Sud, offrant des paysages où par endroits la montagne tombe à pic dans la mer tandis qu’à d’autres, elle y descend en de gigantesques escaliers.

village médiéval d’Èze
© P. Masson

Èze illustre parfaitement le terme de Riviera : l’endroit où la montagne plonge dans la mer. La vue s’y étend sur 360° de la chaîne des Alpes du Sud à la mer Méditerranée en passant par le Cap Camarat et la Corse.

Et poursuivre en sillonnant le cœur Riviera, qui regroupe plusieurs petites villes de caractère : Villefranche-sur-Mer, Saint Jean Cap Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Eze, Cap d’Ail et La Turbie.

Et bien-sûr faire une escale à Nice, entre mer et montagnes avec au programme : la promenade des Anglais, le vieux Nice et ses ruelles, la colline du Château pour admirer le somptueux panorama sur la plage, …

Le Vieux Nice

Depuis Nice, vous pourrez emprunter les petites routes escarpées de l’arrière-pays ou les mythiques nationales du bord de mer, découvrir les villes du littoral, les villages perchés, les montagnes environnantes, … en train, bus ou se déplacer en VTC



Laisser un commentaire