Je reviens de quelques jours passés sur l’île d’Oléron, également surnommée l’île lumineuse. C’était enchanteur !
Nous avons posé nos valises à l’hôtel Le Grand Large situé à Dolus d’Oléron et idéalement situé sur la côte ouest de l’île d’Oléron, au milieu des dunes sur l’une des plus belles plages de l’île au milieu de la nature, entre forêt, dunes, plage de sable fin et océan.
De notre chambre, nous avions une vue panoramique et nous pouvions contempler le va et vient des vagues et entendre la mer !
Créé en 1965 par un élève du célèbre architecte Le Corbusier, j’ai eu un vrai coup de cœur lorsque j’ai découvert cet hôtel au hasard de mes recherches.
Il offre 27 chambres élégantes donnant sur l’océan, les dunes de sable ou le jardin. La déco est de tendance contemporaine avec des salles de bain ouvertes sur la chambre qui sont équipées d’une douche à l’Italienne. Notre chambre était également équipée d’une belle baignoire ilot.
Les petits déjeuners et les dîners sont servis dans une très belle salle située face à l’océan d’où on peut contempler de magnifiques couchers de soleil.
Sans oublier la piscine et le jacuzzi chauffés pour se détendre après une journée de visite, …
Une superbe adresse que je vous recommande.
Le Grand Large
2 avenue de l’océan
17550 Dolus d’Oléron
www.le-grand-large.fr
J’ai adoré parcourir l’île pour découvrir ses beaux paysages :
– Les balades sur la plage de La Remigeasse à Dolus d’Oléron,
– La plage de Boyardville pour admirer le fort Boyard,
– Le château d’Oléron, village fortifié par Vauban, situé à l’extrémité sud-est de l’île d’Oléron, et ses cabanes ostréicoles dont certaines ont été transformées en ateliers d’artistes et créateurs,
– Les cabanes de plage de Saint-Denis d’Oléron,
– Le phare de Chassiron, haut de 224 marches, situé sur la pointe Nord de l’île d’Oléron, appelée également pointe du « bout du monde »,
– Découvrir ce qu’est une écluse à poissons,
– Et admirer les cabanes de pêcheurs croisées en balade.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette île pleine de charme, plus grande et plus sauvage que l’île de Ré. C’est sûr, nous y reviendrons, …