Balade à cheval dans la campagne bourguignonne

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour faire partie du programme Testeur de rêves de Wonderbox.
Le principe ? Chaque mois, 12 testeurs sont sélectionnés et reçoivent un bon cadeau pour tester gratuitement une activité proposée dans les coffrets Wonderbox puis racontent leur expérience.

C’est ainsi que ce week-end, j’avais rendez-vous à Turcey en Côte d’Or pour une balade à cheval avec Locacheval. Je n’ai jamais fait de cheval, … donc j’appréhendais un peu.

Balade à cheval dans la campagne bourguignonne

J’ai été reçue par Anaïs qui m’a tout de suite mise à l’aise. Elle m’a expliqué le déroulement de l’après-midi : aller chercher les chevaux au pré, les brosser puis les seller puis nous partirons pour une balade d’une heure et demi dans la campagne et la forêt.

Je vais monter une jument qui s’appelle Junon, qui est un croisement entre un cheval et un poney Pottok. Elle est très douce, idéale donc pour moi qui suit débutante :)

Après quelques consignes, nous partons. Nous traversons le village et partons dans la campagne sur le plateau. L’allure de Junon est lente, c’est parfait !

Elle a tendance à vouloir manger toute l’herbe qu’elle croise. Anaïs m’explique comment bien la guider avec les rênes. Nous traversons un passage délicat avec de la glace sur la route. Nous le passons sans encombres grâce à Anaïs qui explique par où passer. Junon est docile et suit la jument d’Anaïs, Malika.

Balade à cheval dans la campagne bourguignonne

C’est très agréable d’entendre les sabots cheminer sur la route.

Nous arrivons en forêt, silence total. Les sabots foulent les feuilles mortes. Nous croisons un chevreuil, apeuré par les chasseurs que nous entendons au loin.

Il fait frais, mais le soleil est au rendez-vous et c’est très agréable. Anaïs m’avait donné des conseils lors de la réservation pour ne pas avoir froid pendant la balade.

Balade à cheval dans la campagne bourguignonne

Nous faisons une boucle dans la forêt et reprenons le chemin du retour. Parfois, je me laisse surprendre par Junon qui part au trot, elle ne veut pas être rattrapée par le cheval qui la suit !
Nous arrivons au passage glacé. Cette fois, Anaïs descend de cheval pour guider Junon à pied.

Nous amorçons la descente vers Turcey. Cela dodeline fort sur la selle, …

Balade à cheval dans la campagne bourguignonne

Balade à cheval dans la campagne bourguignonne

Balade à cheval dans la campagne bourguignonne

De retour à l’écurie, je descelle Junon, la brosse, lui donne à boire puis je la ramène à pied au pré.

C’était vraiment une très belle expérience au cœur de la nature pour moi qui n’avait jamais fait de cheval ! Un grand merci à Anaïs pour son accueil très sympathique. A renouveler !

Merci à WonderBox pour m’avoir permis de vivre cette belle expérience.

Et si vous aussi, vous voulez devenir Testeur de rêves, c’est par ici



Laisser un commentaire