Dormir au pied de la Mer de Glace à Chamonix

Au pied de la Mer de Glace, Le Refuge du Montenvers promet une expérience inédite pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature.

Au dessus de Chamonix, perché sur le massif du mont Blanc à 1913m d’altitude, le Refuge du Montenvers propose des chambres individuelles, familiales, et un dortoir de 10 couchages pour les adeptes des refuges.

Refuge du Montenvers à Chamonix

Entièrement rénové récemment, le Refuge du Montenvers, accessible uniquement par le petit train rouge à crémaillère, offre un voyage dans le passé pour rendre hommage au patrimoine architectural et historique. Véritable ambiance de haute montagne, le lieu, propice à la méditation se vit comme une réelle expérience.

Refuge du Montenvers à Chamonix

Après le départ des derniers randonneurs le soir, le site est à soi, … On peut selon son humeur prendre un verre au bar autour de la cheminée, se lover dans l’un des fauteuils cosy de la bibliothèque pour relire Premier de Cordée, dîner dans la salle à manger traditionnelle du Restaurant du Montenvers ou dans la véranda avec une vue sur les cimes enneigées, puis regagner serein, sa chambre ou le dortoir pour rêver.

Refuge du Montenvers à Chamonix

Refuge du Montenvers à Chamonix

Sur plus de 7km, à 1913m d’altitude, et située face au sommet de l’Europe, le Mont Blanc, la Mer de Glace émerveille et accueille depuis toujours les alpinistes des 4 coins du monde. Mythique par son histoire, magique par sa nature et enviée pour le panorama qu’elle offre, la Mer de Glace au Montenvers, au dessus de Chamonix, est l’un des plus beaux bijoux du patrimoine alpin français.

Refuge du Montenvers à Chamonix

Terminal Neige
Refuge du Montenvers
74400 Chamonix
www.terminal-neige.com

Photos : Terminal Neige


Laisser un commentaire