Fantrippers : des guides de voyage insolites et inédits

La collection de guides de voyage Fantrippers propose une expérience de voyage original qui permet de découvrir une ville sous un angle nouveau en partant sur les traces de ses héros et héroïnes préféré.e.s !

Ces nouveaux guides sont de véritables bibles de la pop culture dans le monde, réalisés par une équipe de journalistes, d’experts de la pop culture et de guides touristiques.

Dans chaque guide, consacré à une ville :

>> plus de 1 000 lieux cultes sont sélectionnés,
>> des chapitres par quartiers, par thèmes ou par œuvres,
>> au total près de 400 pages d’informations, d’anecdotes et de bons plans.

Fantrippers : des guides de voyage insolites et inédits

Le premier guide de voyage Fantrippers propose de découvrir New York au travers de 1000 lieux de fictions cultes.

La caserne de Ghostbusters, le célèbre pont d’Il était une fois en Amérique, le Katz Delicatessen de Quand Harry rencontre Sally, l’immeuble de Friends, l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, le Daily Planet de Superman, le Chelsea Hotel de Leonard Cohen, la station de métro du mythique clip Bad de Michael Jackson, les lieux évoqués dans les romans de Francis Scott Fitzgerald, Paul Auster, Marc Levy, Guillaume Musso, …

Fantrippers New York

Qu’il s’agisse de films, séries TV, romans, bandes dessinées ou musiques (chansons, clips, couvertures d’albums), les lieux de la pop culture sont omniprésents à New York, ville où le touriste est roi.

Grâce à aux trois modes de consultation du guide, on peut découvrir New York :

>> par quartiers (les meilleurs fanspots classés géographiquement),

>> par thèmes (bars, restaurants, rooftops, librairies, parcs… pour une sortie sur mesure selon ses envies),

>> par oeuvres (cinéma, séries TV, littérature, bande dessinée, musiques pour retrouver les lieux de ses héros et héroïnes préférées).

Fantrippers : des guides de voyage insolites et inédits

Pour aller à New York, il faut bien-sûr avoir un passeport en cours de validité, mais il ne faut surtout pas oublier le précieux sésame : obtenir l’ESTA, le visa touristique qui vous permettra d’entrer aux États-Unis.

Fantrippers propose également en partenariat avec New York Off Road, une jeune start-up new-yorkaise créée par Élise Goujon, une Française tombée sous le charme de la « Big Apple » des visites guidées pour partir sur les traces de ses héros et héroïnes préférés.

Fantrippers : des guides de voyage insolites et inédits

>> Les séries Américaines
Parce que New York est le studio à ciel ouvert des plus grandes séries américaines, à chaque coin de rue on peut trouver des références cinématographiques. Cette visite est une demi-journée exceptionnelle pour les fans de Friends, Mad Men, Castle, Person of Interest ou Sex and The City. Il est même possible de soumettre des souhaits particuliers en amont pour que la visite soit inoubliable.

 >> 100% Girly
3h dans la peau de Blair et Serena, de Gossip Girls, à la découverte de l’Upper East Side. On découvre les adresses où les personnages habitent, où les scènes marquantes de la série se déroulent.

 >> A l’assaut des Super-héros
Visite à pied et en ferry des lieux où se déroulent les scènes mythiques new-yorkaises des bandes dessinées et des films de ces figures légendaires des comics : Batman, Superman, Spider-Man, les 4 Fantastiques, les Avengers, et bien d’autres. Partez à la découverte de Gotham City et Metropolis !

Fantrippers, c’est aussi un site collaboratif qui identifie plus de 7500 fanspots dans le monde entier portant sur plus de 2000 films et séries. Une application mobile est également prévue pour 2018.

Fantrippers : des guides de voyage insolites et inédits

Plus d’infos sur le site de Fantrippers : http://fr.fantrippers.com



Laisser un commentaire