L’hôtel des Isles dans la Manche

Il y a quelques semaines, je suis allée passer quelques jours dans le Cotentin dans la Manche, une région que je ne connaissais pas du tout. Nous avions envie de voir l’océan et de longues plages de sable, …

Après quelques recherches, nous avons choisi de poser nos valises à l’hôtel des Isles situé à Barneville-Carteret. J’avais été séduite par son emplacement dominant la Manche qui offre une vue imprenable sur la longue plage de sable située juste devant l’hôtel et un beau panorama sur l’île de Guernesey et les îlots des Ecréhou.

L'hôtel des Isles dans la Manche

L'hôtel des Isles dans la Manche

L’hôtel, dans le style ancienne maison nordique de bord de mer des années 30, propose 30 chambres lumineuses et chaleureuses (26 chambres doubles et 4 familiales) avec vue sur la Manche ou le Cap de Carteret. Il est labellisé « Relais du Silence » et « Logis d’exception ».

La décoration change régulièrement, illustrant le savoir-faire de l’épouse du propriétaire, Flávia de Mello, qui est décoratrice d’intérieur. Elle possède d’ailleurs également une boutique de déco dans le centre-ville, La Maison des Ormes.

Design de luxe, objets anciens, harmonie des couleurs et des formes, … j’ai adoré !

L'hôtel des Isles dans la Manche

L'hôtel des Isles dans la Manche

L'hôtel des Isles dans la Manche

L'hôtel des Isles dans la Manche

L'hôtel des Isles dans la Manche

L'hôtel des Isles dans la Manche

Notre chambre était située au 3ème étage sous les toits avec une vue latérale sur la mer.

L'hôtel des Isles dans la Manche

Pendant notre séjour, nous avons opté pour la demi-pension. Chaque soir, nous avons dîné face à la mer en admirant le coucher du soleil. J’ai craqué pour le marbré de foie gras à la fève de Tonka, compotée de figues et ses toasts, le filet de lieu jaune en papillote de bananier, crème d’agrumes, riz Basmati et légumes du moment et le cappuccino de fraises, carottes des sables et oranges. Nous nous sommes régalés ! D’ailleurs le restaurant est classé 3 cocottes.

Depuis l’hôtel, nous sommes partis à la découverte des sites du débarquement, du cap de la Hague et du Val de Saire.

L'hôtel des Isles dans la Manche

Petits plus :

  • une piscine extérieure chauffée pour pouvoir se baigner en été quelque soit la température,
  • chaque vendredi et samedi, un groupe de musique (jazz, piano, …) se produit dans le salon de 19h à 21h pour un apéritif musical accompagné de tapas,
  • pendant les grandes marées, possibilités d’emprunter du matériel de pêche.

A voir :

Barneville-Carteret est une station balnéaire située sur la côte ouest du Cotentin, la côte des Isles, en face des îles de Jersey et Guernesey, dans la Manche en Basse-Normandie. La situation de l’hôtel est idéale pour :

  • aller passer une journée sur les îles Anglo-Normandes,
  • se balader au bord de l’océan et tomber par hasard sur les jolies cabines de bain sur la plage de la Potinière,
  • découvrir les dunes d’Hattainville, le plus haut massif de dunes perchées d’Europe (c’est-à-dire situées au sommet d’une falaise), qui culmine à 80 mètres,
  • visiter le phare de Carteret et le sémaphore en prenant à pied le sentier des douaniers qui contourne le cap.

Hôtel des Isles
Boulevard Maritime
50270 Barnville-Carteret

 



Laisser un commentaire