A deux pas d’Uzès dans le Gard, le Domaine de Fos est l’une des anciennes résidences d’été des Evêques d’Uzès à la fin du 18ème siècle. Restaurée avec soin par un couple d’origine parisienne, Valérie et Marc Courivaud, cette bâtisse accueille désormais 5 chambres d’hôtes mêlant modernité et authenticité dans un cadre propice à l’art de vivre, entouré de vignes et de champs.
La rénovation de cette élégante bastide provençale témoigne de la volonté des propriétaires de conserver l’authenticité architecturale des lieux. Entouré de vignes et de champs, le Domaine de Fos est une ode à l’art de vivre méridional.
Les chambres, une suite et 4 chambres spacieuses, mêlent équipements de standing, meubles et objets de famille pour créer une ambiance apaisante. Valérie a avant tout souhaité créer des ambiances apaisantes en harmonie avec la sérénité des lieux.
Dans la suite, le charme des voûtes à croisées d’ogives et des pierres apparentes vous plongent dans une atmosphère chaleureuse et authentique.
Dans les jardins de 8 000 m2, de petits espaces secrets sont propices à la détente et à la rêverie. Abrités par le vent, le patio et la roseraie invitent à la promenade et au farniente.
Une fois par semaine, les hôtes proposent une cuisine d’inspiration familiale, simple, généreuse et savoureuse, à partir de produits frais issus de producteurs locaux soigneusement sélectionnés.
Le Domaine de Fos est situé à Montaren-et-Saint-Médiers, un petit village du Gard situé au coeur du Pays d’Uzès. Ce territoire jouit d’une situation exceptionnelle : la Provence à l’Est, les Cévennes au Nord et à l’Ouest et la Camargue au Sud. Son paysage de garrigue, composé de mosaïque de sols caillouteux, de grès et de calcaire, est à l’origine d’un terroir de caractère.
C’est le point de départ idéal pour visiter les environs : le pont du Gard, les villes romaines de Nîmes et d’Arles, Avignon, Anduze, les Cévennes, ….
Domaine de Fos
Chemin de Fos et de Firminargues
30700 Montaren-et-Saint-Médiers