Le glamping pour des escapades insolites

Le Glamping, vous connaissez ? Apparu en 2007 au Royaume-Uni, le glamping est issu de la contraction des mots « glamour » et « camping ». C’est un concept de tourisme de plein air alliant luxe et nature, confort et respect de l’environnement. Cette tendance joue la carte de l’atypique en proposant des «hébergements» hors des sentiers battus.

D’ailleurs, certains campings surfent sur cette vague en structurant leur offre afin de proposer des vacances 100% écologiques et responsables, d’après la FNHPA (Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air). C’est notamment le cas des campings insolites qui proposent une expérience au plus près de la nature avec des cabanes dans les arbres ou flottantes par exemple.

Moi, qui n’ai jamais aimé camper mais qui aime les hébergements insolites et la nature, j’avoue que je me laisserai bien tenter par ce nouveau concept qui apporte un petit côté inattendu à des vacances !

Cabane dans les arbres, yourte, roulotte, voici une petite sélection d’hébergements atypiques trouvés sur le site Camping&Co en France et ailleurs.

Le glamping pour des escapades insolites

>> Le Camping Glamping Sainte-Suzanne
Des tentes en toile et en bois pour une échappée belle en Pays-de-la-Loire au cœur des vallées de l’Erve, de la Jouanne et de l’Orthe

>> Les Roulottes du Berry
Dans le Cher, sur un site naturel préservé de la Vallée de l’Arnon, pour passer des vacances insolites en pleine nature au milieu des ânes et des chevaux.

>> Le camping des Ruisseaux dans les Pyrénées
Situé à proximité de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz, des cottages nichés dans la nature pour allier luxe et nature et profiter de belles promenades dans les montagnes environnantes.

>> Camping Mer et Yourtes
Des yourtes de caractère nichées dans un environnement verdoyant, à proximité du bord de mer à Plouénan

>> Camping Torre de la Mora
Ce camping dans la Costa Dorada Espagnole propose des bungalows en bois dans les arbres.

Pour plus d’adresses pour trouver et réserver vos prochaines vacances en glamping, rendez-vous sur le site Camping&Co



Laisser un commentaire