Située au cœur de Trouville-sur-Mer et à quelques mètres de la plage et de toutes commodités, l’ancienne poste de Trouville est aujourd’hui transformée en un magnifique loft, idéal pour une escapade entre amis ou en famille.
Alliant matériaux locaux, style local et contemporain, ce bâtiment classé aux Monuments Historiques est unique et imprégné d’histoire. Il a été conçu par l’architecte Pierre Chirol, dans les années 1930.
C’est l’architecte d’intérieur Amélie Buvat qui donne une seconde vie à cet édifice, entièrement restauré et redécoré dans un style contemporain et bohème tout en restant élégant.
L’objectif : transformer l’ancien relais de poste de Trouville en un endroit de villégiature convivial. Le bâtiment étant classé, le style Art Déco est resté très présent. La décoration mêle ancien et moderne avec des éléments classés et des meubles contemporains.
La pièce centrale est pensée pour partager des moments privilégiés en famille ou entre amis. L’association de différentes matières, couleurs et motifs tels que le velours, le laiton ou encore l’osier confèrent chaleur et convivialité à ce lieu unique, pour une atmosphère dépaysante et particulière.
L’éclairage joue également un rôle important dans la mise en valeur de l’espace. Il est conçu grâce à un savant mélange de styles : industriel pour les écritoires, esprit guinguette pour la cuisine.
Pour la partie nuit, l’ancien centre de tri a été transformé en 4 chambres avec chacune sa salle de bain.
Et pour plus d’authenticité, les cabines téléphoniques, les boîtes postales et les tables d’écriture sont toujours à leur place initiale.
Petits plus :
- un studio indépendant, l’ancien Logis du Receveur, pour recevoir les grands-parents,
- un service de conciergerie privé est disponible pour toutes les demandes (chef à domicile, massages, visites touristiques, …),
- un sauna pour un séjour placé sous le signe du bien-être.
A deux heures de Paris, ce loft est idéalement situé pour partir à la découverte de la Normandie.
A faire à Trouville :
- Flâner sur la grande plage de Trouville qui s’étend sur plus d’un kilomètre,
- Découvrir Deauville grâce au bac de Trouville qui permet, depuis 1889, de relier rapidement les 2 rives de la Touques,
- Faire ses courses au marché aux poissons,
- Visiter le Musée Villa Montebello pour ses collections centrées sur les beaux-arts.
Ancienne Poste de Trouville
16 Rue Amiral de Maigret
14360 Trouville-Sur-Mer
Photos : Ancienne poste de Trouville