Retrouvez facilement tous vos objets perdus avec Tile

Si vous avez tendance à souvent chercher votre téléphone ou vos clés, voici un gadget qui devrait vous être utile : un petit dispositif de géolocalisation proposé par la marque Tile.

Tile est un petit tracker Bluetooth qui permet de retrouver facilement toutes ses affaires au quotidien. Il se cache dans un carré blanc au design élégant.

Retrouvez facilement toutes vos objets perdus avec Tile

Très fin, il peut se glisser dans un portefeuille, un sac à main, une tablette, ….

Connecté à une application très simple à utiliser, il permet de retrouver des objets perdus en quelques secondes.

Retrouvez facilement toutes vos objets perdus avec Tile

Comment ? C’est tout simple !

Tout d’abord, il faut télécharger l’application Tile sur l’Apple App Store ou le Google Play Store et activer le petit capteur avec son téléphone. On peut activer plusieurs trackers et leur donner un nom pour ensuite les retrouver, par exemple : clé maison, voiture, …

Puis à l’aide de l’application, il suffit de faire sonner son Tile pour localiser facilement et rapidement l’objet perdu. Quatre sonneries sont prédéfinies. Si l’objet n’est pas à proximité, sa dernière position connue s’affichera sur une carte.

Retrouvez facilement toutes vos objets perdus avec Tile

Cela marche également dans le sens inverse pour retrouver son smartphone ou sa tablette ! Il suffit d’appuyer deux fois sur son Tile et le téléphone se mettra à sonner. Cela fonctionne même s’il est en mode silencieux !

Moi, qui passe mon temps à chercher mon téléphone au moment de partir au bureau, je trouve cela très pratique !

Autre fonctionnalité intéressante : lorsqu’un objet n’est pas retrouvé au dernier endroit où il a été vu, il est possible de faire appel à la communauté Tile. Chaque personne qui lance l’application Tile va, de façon anonyme et sûre, mettre à jour la localisation de n’importe quel Tile perdu faisant ainsi appel au plus grand réseau d’objets trouvés au monde. La communauté va alors aider à retrouver l’objet volé ou perdu. On peut ainsi retrouver des clés, des portefeuilles ou des peluches qui étaient perdus, et même des voitures, des motos et des vélos qui auraient été volés.

Voici une vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement :

Ce petit tracker existe actuellement en deux versions :

Le Tile Slim, plat comme une carte de crédit, il spécialement conçu pour être glissé les portefeuilles, passeports, ou collé au dos d’une tablette ou autres accessoires fins.

Tile Slim

Le Tile Mate plus petit est équipé d’un trou pour pouvoir l’attacher à ses clés, ses bagages ou son sac à main.

Tile Mate

Un petit gadget bien utile dont je ne peux plus me passer !

>> Plus d’infos sur le site : Tile



Laisser un commentaire