Les 10 villes les plus agréables du monde

Les lecteurs du magazine Condé Nast Traveler, voyageurs chevronnés, sont tombés amoureux de Tokyo et ont sacré la capitale japonaise ville la plus agréable du monde en 2016.

Pour la 29ème édition des Readers’ Choice Awards, les prix des lecteurs, du magazine, plus de 300 000 lecteurs ont donné leur avis au sujet de leurs destinations favorites.

Dans la catégorie des villes, la première place a été adjugée à Tokyo, ville de contrastes : on y trouve à la fois des gratte-ciel illuminés, des temples ainsi que des sanctuaires et d’immenses forêts.

Tokyo, ville la Plus agréable du monde

Les voyageurs ont également hissé une autre ville japonaise sur le podium : Kyoto se classe deuxième. Capitale impériale du Japon, la ville propose un singulier voyage dans le temps, avec ses jeunes geishas et plusieurs temples du Xème siècle où les visiteurs peuvent venir trouver la sérénité. En plus d’être l’une des villes les mieux préservées de l’archipel japonais, avec 1600 temples bouddhistes, Kyoto est également connue pour son « kaiseki », repas composé de plusieurs petits plats servis en même temps et qui suit le rythme des saisons.

Florence avec sa beauté, son architecture et sa cuisine arrive en 3ème position.

Voici la liste intégrale des 10 villes les plus agréables du monde en 2016 selon les lecteurs de Condé Nast Traveler :

1. Tokyo – Japon
2. Kyoto – Japon
3. Florence – Italie
4. Lucerne – Suisse
5. San Miguel de Allende – Mexique
6. Vancouver – Colombie-Britannique, Canada
7. Victoria – Colombie-Britannique, Canada
8. Salzbourg – Autriche
9. Barcelone – Espagne
10. Vienne – Autriche



Laisser un commentaire