Dormir dans une chapelle à Nantes au Sōzō Hôtel

A Nantes, dans une chapelle du 19ème siècle, inscrite au patrimoine nantais et répertoriée aux bâtiments de France, qui a été entièrement rénovée et aménagée, se cache un magnifique hôtel atypique : le Sōzō Hôtel.

Sōzō Hôtel à Nantes

Sōzō signifie « création, imagination » en japonais et « réhabilitation » en grec.

Sous les voutes de ce boutique-hôtel 4 étoiles, 28 belles chambres à l’atmosphère chic et minimaliste où le le design rencontre l’architecture historique. L’hôtel propose un voyage hors du commun où l’on dort sous des voûtes et se réveille à la lumière colorée des vitraux. L’ambiance est zen, …

Sōzō Hôtel à Nantes

Œuvres d’art contemporain, mobilier créé par les plus grands designers internationaux, Philippe Starck, Ron Aarad, Verner Pantom, Pierre Paulin, Charles Eames, Ingo Maurer…, équipements high tech, services haut de gamme : tout est réuni pour vous faire vivre une expérience unique.

Au rez-de-chaussée, un lobby chic et moderne est aménagé dans l’ancien chœur.

Sōzō Hôtel à Nantes

Dans les trois étages, vingt-huit chambres, de 16 à 26 m2, sont proposées dans un style élégant et novateur. Deux d’entre elles sont à couper le souffle, suspendues dans le cœur de la chapelle, dans un superbe cube en inox !

Sōzō Hôtel à Nantes

Chaque chambre est unique avec d’impressionnantes hauteurs sous plafond : jusqu’à 5,5 mètres sous les voûtes du dernier étage.

>> Sōzō Expérience : les 11 Chambres Sōzō Expérience se situent côté chapelle et côté sacristie. Lumineuses, elles se déploient entre les murs de pierre d’origine de l’église.

>> Sōzō Tentation : les 8 chambres Sōzō Tentation se situent au dernier étage au plus près des voûtes de l’église. Intimes et confidentielles, elles offrent une décoration unique faite de pièces de mobilier design et d’éléments architecturaux étonnants. Les arcs en pierre des voûtes enrobent les lits tandis que la lumière pénètre par les baies arrondies. Deux de ces chambres sont même situées sous les vitraux d’origine de la chapelle.

>> Sōzō Séduction : les 4 chambres Sōzō Séduction ont encore plus un côté atypique. Deux d’entre elles se situent dans des absides qui accueillent, sous leurs voûtes en étoile, les grands lits signés Sōzō. Les deux autres surplombent le chœur de la chapelle et s’ouvrent sur celui-ci par de grandes baies vitrées.

Sōzō Hôtel à Nantes

Sōzō Hôtel à Nantes

Sōzō Hôtel à Nantes

Sōzō Hôtel à Nantes

Sōzō Hôtel à Nantes

Une belle adresse pour une parenthèse unique et hors du temps !

Lors d’une escapade nantaise, le Sōzō Hôtel est le point de départ idéal pour découvrir :

- le Lieu Unique : ancienne biscuiterie LU devenue un lieu d’expositions et de spectacles, le Lieu Unique abrite également un restaurant, un bar, une boutique, un hammam et une crèche. Depuis sa tour, on profite d’une vue imprenable sur toute la cité des Ducs.

- la ville entre quartier médiéval et architecture contemporaine : les passionnés d’histoire visiteront la Cathédrale de Nantes et le musée du Château des Ducs de Bretagne. Cette forteresse du XVème siècle a été récemment restaurée et classée monument historique. Les mordus de contemporain se rendront sur l’Ile de Nantes, quartier dédié à la création.

- les Machines de l’Ile : un projet artistique inédit, qui a voyagé partout dans le monde. Petits et grands sont émerveillés de se retrouver nez à nez avec un éléphant fait de bois, de cuir et de métal, de 12 mètres de hauteur ! Montez à bord pour une promenade à travers la ville, …

- le Jardin des Plantes : le Sozo Hotel est situé face au Jardin des Plantes qui compte 4 kilomètres d’allées, plus de 11 000 espèces vivantes, 800 m2 de serres et 70 000 fleurs !

et aussi : le Passage Pommeray, le Musée des Beaux-Arts, l’île Feydeau, la Place Royale, le Hangar à Bananes, …

Sōzō Hôtel
16 rue Frédéric Cailliaud
44000 Nantes



Laisser un commentaire