Le Guide Évasion Algarve

J’aime le Portugal et j’aime l’Algarve ! J’y vais régulièrement. Aussi, j’ai été ravie de pouvoir découvrir le nouveau Guide Évasion sur l’Algarve qui vient de paraître. On y retrouve tous les plaisirs de cette région la plus au sud du Portugal : plages atypiques, randonnées dans l’arrière-pays, vieilles villes, hôtels originaux et restaurants à ne pas manquer, …

Guide Évasion Algarve

En feuillant les pages, j’y ai retrouvé mon coin préféré : Sagres et la pointe sud-ouest avec sa succession de promontoires rocheux et ses plages sauvages.

Le Guide Évasion Algarve

Et j’ai aussi redécouvert des endroits où je n’ai fait que passer mais que j’aimerai explorer un peu plus comme la jolie ville de Tavira avec son pittoresque centre-ville et ses splendides plages au sable doré.

Guide Évasion Algarve

A l’occasion de la sortie du guide, je vous propose de faire connaissance avec Sabrina Pessanha Foucaud, blogueuse voyage pour Détours du monde. Passionnée par le Portugal dont elle est originaire, elle nous fait découvrir dans ce guide le meilleur de l’Algarve.

- Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Sabrina, j’ai 34 ans et j’habite à Bordeaux. Je tiens un blog de voyages, Détours du monde, depuis plus de six ans en parallèle de mon activité de consultante en communication. Je suis également l’auteure de deux guides de voyage : Lisbonne l’essentiel (2014, éd. Nomades) et le guide de voyage Évasion Algarve, un tout nouveau guide édité par Hachette au mois de juin (128 pages, 12€).

Sabrina, auteur du Guide Evasion Algarve

- Pourquoi as-tu eu envie d’écrire pour le Guide Evasion Algarve ?
Mon papa était originaire de cette région du Portugal et j’ai passé tous mes étés en Algarve lorsque j’étais enfant. D’abord dans la maison de mes grands-parents, puis dans notre maison de vacances, du côté de Tavira. Je ressens le besoin de retourner en Algarve aussi souvent que possible (au minimum une fois par an !). Rédiger ce guide de voyage, c’est aussi rendre hommage à mon papa décédé il y a maintenant neuf ans sans avoir pu aller au bout de son rêve : finir ses jours en Algarve.

- Quel est ton coin préféré en Algarve ?
C’est une question difficile car l’Algarve regorge de beaux endroits ! (plages, réserves naturelles, châteaux, villages pittoresques, …). J’aime particulièrement la région qui s’étend de Faro à la frontière espagnole avec sa lagune côtière, ses grandes plages de sable fin et ses petites villes charmantes (Tavira et Castro Marim, par exemple).

Algarve, Portugal

Algarve, Portugal

- L’Algarve, ce n’est pas que de belles plages ?
L’Algarve est surtout une région réputée pour ses plages et criques, mais c’est bien plus que ça ! L’Algarve compte trois petites chaînes de montagne, des villages restés dans leur jus, plusieurs châteaux médiévaux (ceux de Silves et Alcoutim par exemple), un grand parc naturel (la Ria Formosa), de nombreux sentiers de randonnée et une excellente cuisine à base de produits de la mer. Tout est dans le guide Évasion Algarve sorti cette année !

Algarve, Portugal

Algarve, Portugal

- Ton coup de cœur pour un hébergement ?
Pedralva, un ancien village qui a été transformé en hôtel composé de 24 maisons blanches traditionnelles de l’Algarve et que vous pouvez découvrir sur mon blog ici.

Aldeia da Pedralva, Algarve Portugal

- En 3 mots, pourquoi partir en vacances en Algarve ?
Parce que l’accueil est top, les poissons grillés succulents et parce qu’au-delà des plages cartes postales, il y a tant à découvrir !

Algarve, Portugal

Merci Sabrina pour ces quelques mots et les belles photos de l’Algarve !

Guide Évasion Algarve

>> Guide Évasion Algarve publié aux éditions Hachette Collection



Laisser un commentaire