Fabuleux Québec

En parcourant le Guide de voyage Ulysse Fabuleux Québec, je me suis replongée dans mon voyage au Québec d’il y a une dizaine d’années. Nous avions fait un road trip au départ de Montréal puis direction le lac Saint-Jean, Tadoussac, Rimouski, la Gaspésie, Québec, … de merveilleux paysages de nature tout au long du parcours.

Guide Ulysse Fabuleux Québec

Je garde un très beau souvenir d’une randonnée au parc national du Bic avec son splendide enchevêtrement d’anses, de presqu’îles, de collines, de marais et de baies profondes.

Parc national du Bic au Québec

En feuilletant le guide, j’ai redécouvert des panoramas à couper le souffle. Des centaines de superbes photographies en couleurs vous feront découvrir toute la beauté et la diversité du Québec, depuis Montréal, jusqu’à la ville de Québec, en passant par les Îles de la Madeleine et les Laurentides.

Québec

J’aime bien la collection des guides Fabuleux. Ils sont très bien faits avec de magnifiques photographies, qui permettent déjà de voyager virtuellement. Ils proposent également des cartes détaillées pour bien se repérer. Les textes sont fouillés avec de nombreux détails et des encadrés permettent de faire un zoom sur certains sujets comme par exemple : La légende de Mont Tremblant, le sirop d’érable, le rocher de Grand-Mère, …

Au début du guide, la catégorie « Le meilleur du Québec », permet en un coup d’œil de découvrir les sites incontournables à voir selon diverses thématiques : histoire, activités pour amuser les enfants, villages de charme, beaux points de vue, randonnées mémorables, joies de l’hiver, observation de la faune, balades à vélo et lieux culturels de choix.

Une section propose également un solide portrait géographique, social et historique du Québec, allant des Premières Nations à la Conquête et de la Révolution tranquille à l’ascension du nationalisme.

Tout comme les autres guides de la même collection, Fabuleux Québec vous fera rêver, vous aidera à vous remémorer les souvenirs d’un voyage ou vous permettra de planifier votre itinéraire avant le grand départ.

Québec

C’est également un beau livre à offrir en cadeau.

Guide Ulysse Fabuleux Québec

>> Fabuleux Québec sur le site des guides Ulysse

+++ Le 13 juillet est la journée québécoise des Phares, alors voici quelques adresses pour dormir dans un phare si vous passez par le Québec :

Phare au Québec
© Le Québec maritime / Pietro Canali

- Le phare de l’île Verte, plus ancien phare du Saint-Laurent, hébergement dans la maison du gardien >> Phare Île Verte
- La maison de Pointe-Nord de la pourvoirie du lac Geneviève d’Anticosti, un hébergement dans les anciennes maisons de gardiens >> Pourvoirie du lac Geneviève d’Anticosti
- La réserve du parc national de l’Archipel-de-Mingan avec un hébergement dans la maison du gardien de l’île aux Perroquets >>Phare de l’île aux Perroquets
- Dans l’archipel des îles du Pot à l’Eau-de-Vie >> hébergement dans le phare



Laisser un commentaire