5 adresses atypiques pour poser ses valises en Provence

Nature, confort, luxe, … voici 5 adresses atypiques pour s’évader en Provence le temps d’un week-end ou plus !

>> La Cabane aux oiseaux de L’Isle sur la Sorgue
Son look est tout mignon ! Avec sa petite porte toute ronde et son toit de paille, ce petit nid ressemble à un nichoir suspendu dans un jardin dans lequel on glisse des graines en hiver. La cabane est construite sur pilotis à 3 mètres de hauteur. On surplombe la rivière et une nature sauvage en observant les oiseaux avec la paire de jumelles qui est mise à disposition.

a Cabane aux oiseaux de L’Isle sur la Sorgue
© Maxime Coquard Bestjobers

Camping La Sorguette
871 Route d’Apt
84800  L’Isle sur la Sorgue

>> Bohême chic en Luberon
Installée au milieu des pins et des vignes de La Bastide de Marie à Ménerbes, l’un des plus beaux hôtels du Luberon, cette roulotte gipsy a été aménagée pour recréer l’ambiance féerique des nuits tziganes. Miroir doré en guise de tête de lit, tentures chatoyantes en camaïeu de rouge, orangé et turquoise, … on est dans une chambre nomade de luxe !

Roulotte Bastide de Marie
© Bastide de Marie-B. Toul

La Bastide de Marie
64 Chemin des Peirelles
84560 Ménerbes

>> Dormir à la belle étoile
Située au 3ème étage d’une bien jolie maison du 17ème à la déco résolument design, sous la toiture, la chambre d’hôtes « Sous les étoiles » est idéale pour buller en contemplant les étoiles !  Son secret : un lit moelleux monté sur rails qu’on peut faire glisser facilement jusque sur la terrasse privative pour dormir au clair de lune.

Chambre d’Hôtes Métafort

Chambre d’Hôtes Métafort
31 montée du vieil hôpital, haut du village
84570 Méthamis

>> Nid princier pour tourtereaux
Cet ancien pigeonnier, planté au milieu des oliviers, de la lavande et des lauriers roses, a été entièrement rénové et transformé en suite de luxe. Deux pièces de 80 m2 au total épousent parfaitement les courbes de la construction et mêlent charme de l’ancien et pureté du contemporain. Depuis le salon au rez-de-chaussée, quelques marches, comme suspendues au mur, s’envolent vers le premier étage et mènent à la chambre arrondie avec salle de bain et douche. Les meubles eux aussi épousent les courbes, et même le lit est tout rond !

Pigeonnier du Domaine de Capelongue
© Laurent-Decavele

Domaine de Capelongue
Chemin les Cabanes
Les Claparèdes
84480 Bonnieux

>> Grand luxe sur un arbre perché
Au milieu de 15 hectares plantés de chênes truffiers, de lavande et d’oliviers, cette superbe cabane en cèdre est perchée à quatre mètres de hauteur, entre les branches de deux sapins. Aucune branche n’a été coupée, aucun clou enfoncé !  A l’intérieur, un confort digne d’un hôtel de luxe : climatisation, salle de bain et un grand lit douillet qui fait face à la baie vitrée. On se réveille en plein ciel, aux côtés des oiseaux qui gazouillent et on sirote son café du matin sur la terrasse, avec une vue sublime sur les collines du Petit Luberon. Quand le vent souffle, la cabane bouge un peu, mais rien d’inquiétant, elle suit le mouvement des arbres.

Maison Valvert à Bonnieux

Maison Valvert
Route de Marseille
84480 Bonnieux



Laisser un commentaire