Une visite éclair de Shanghai à l’occasion d’un déplacement professionnel. Une petite journée pour découvrir cette immense ville chinoise et faire un peu de shopping, …
Au programme : People Square, balade au bord du fleuve Huangpu, le quartier Pudong, …
>> People’s Square, ou Renmin Guangchang, vaste espace vert au cœur de Shanghai et point de rencontre des lignes de métro 1 et 2. De là, la rue de Nanjing aligne sa succession de centres commerciaux tous plus modernes les uns que les autres.
>> le New World City dans Nanjing West Road, un immense centre commercial.
>> Nanjing Road, côté est.
>> Au bord du fleuve Huangpu dans le quartier Pudong
Pudong, qui veut dire en chinois “à l’est du fleuve”, est le quartier le plus moderne de Shanghai. Siège de nombreuses sociétés chinoises et étrangères, c’est le symbole de l’essor économique de la Chine.
On peut y admirer l’Oriental Pearl TV Tower, la Perle de l’Orient haute de 468 mètres, symbole de Shanghai. C’est la tour de télévision la plus haute d’Asie et la troisième dans le monde.
Parmi les autres gratte-ciel fous : le « Décapsuleur » du Shanghai World Financial Center, 101 étages et 492 mètres de haut, la tour JinMao, 88 étages et 421 mètres de haut qui abrite l’hôtel le plus élevé jamais construit.
La tour JinMao a été conçue sur le thème de la pagode et du chiffre 8, qui est considéré par les chinois comme un chiffre porte bonheur. Le socle de la tour s’élève sur une hauteur de 16 étages et chaque segment successif est 1/8ème plus petit que son précédent.
Et enfin la toute récente Shanghai Tower, 632 mètres et 128 étages. La Shanghai Tower est la plus haute tour de Chine et la seconde plus haute tour du Monde.
>> La Sightseeing Platform, une passerelle circulaire au pied de l’Oriental Pearl TV Tower.
>> Le Disney Store ouvert en 2015 qui est le plus grand magasin Disney du monde.
Et bien-sûr, impossible de ne pas craquer sur quelques petites babioles, …