Escale à Londres, un nouveau guide Ulysse

Parmi les nouveautés des Guides Ulysse, un nouveau guide vient de sortir récemment : Escale à Londres, un petit guide complet, tout en couleurs, pour découvrir la capitale britannique.

Rédigé par la journaliste Émilie Clavel, qui a vécu plusieurs années à Londres et qui en connaît tous les secrets, ce guide devient le vingt-huitième titre de cette collection qui rassemble tous les renseignements essentiels pour vivre le meilleur d’une ville lors d’un passage de quelques jours.

Escale à Londres, un guide Ulysse

Comme les autres guides de la collection Escale, ce guide est organisé en trois grandes parties pour découvrir tous les secrets et les bonnes adresses de Londres.

>> « Le Meilleur de Londres » : des top 5 et des top 10 y sont présentés selon différents thèmes pour être sûr de ne rien manquer en organisant son séjour.

Escale à Londres, un guide Ulysse

Par exemple, voici 5 vues exceptionnelles conseillées pour admirer Londres :

  • depuis la Golden Gallery et la cathédrale St. Paul,
  • les gratte-ciel de la City depuis le parc de Pimrose Hill,
  • depuis le Royal Observatory pour une vue imprenable sur le village de Greenwich et la Tamise,
  • du pont qui enjambe le lac de St. James’s Park, pour profiter de la même vue que la reine Elisabeth,
  • du sommet du Shard, la plus haute construction du Royaume-Uni.

>> « Explorez Londres » qui propose 15 itinéraires clés en main pour découvrir les différents quartiers : Westminster, Big Ben et le Buckingham Palace, la Tower of London et la St. Paul’s Cathedral, Covent Garden et Chinatown, Camden Town et Regent’s Park, Greenwich, les alentours de Londres incluant le château de Windsor, … Pour chaque itinéraire, un plan indique le tracé du circuit et localise les lieux, cafés, restaurants, boutiques, hôtels, … pratique pour tout repérer en un clin d’œil.

Escale à Londres, un guide Ulysse

Escale à Londres, un guide Ulysse

>> « Londres pratique » qui regroupe les renseignements utiles et des informations sur les hébergements et les déplacements.

Comme les autres guides de la collection, le petit format du guide permet de l’emmener partout dans son sac à main.

Éditeur québécois spécialisé en voyage, plein air et art de vivre, Ulysse propose une vaste sélection de guides en versions papier et numérique pour répondre aux besoins de tous les voyageurs. Ulysse possède également deux librairies de voyage à Montréal et une librairie en ligne accessible sur www.guidesulysse.com.

>> Découvrez l’interview d’Emilie Clavel, l’auteur du guide ici.

Escale à Londres, un guide Ulysse

>> Escale à Londres sur le site des guides Ulysse

PS : Si vous souhaitez connaître votre niveau d’anglais, je vous conseille ce site sur les équivalences et les niveaux des différents certificats niveaux anglais selon l’examen passé.



Laisser un commentaire