Away Hostel & Coffeshop : nouveau à Lyon

Je vous avais déjà présenté Slo Living Hostel, une auberge de jeunesse nouvelle génération à l’ambiance scandinave située à 10 min à pied de la place Bellecour dans le 3ème arrondissement à Lyon. Fort du succès de ce premier établissement, ses fondateurs, Julien Routil, Charlotte Bollard et Pierric Soum poursuivent le développement d’autres auberges de jeunesse innovantes dont Away Hostel & Coffeeshop, nouvel établissement situé en plein centre ville de Lyon, au cœur du centre historique dans un magnifique bâtiment du 19ème siècle.

Away Hostel & Coffeeshop est définitivement un lieu hybride, à la fois hôtel, auberge, coffee shop, lieu d’événements, coffice, … Un lieu design, original, confortable,vivant, qui offre aux voyageurs du monde entier une escale au coeur de Lyon. C’est aussi un lieu pensé pour les lyonnais, pour boire un verre, travailler, assister à des expos, des concerts.

La partie hôtel propose 120 lits : des chambres doubles tout confort avec une salle de bain privative ou partagée mais aussi des chambres partagées de 4 à 10 personnes avec une salle de bain partagée. Pratiques, plus intimes qu’en auberges classiques, les chambres partagées ne sont plus des dortoirs mais de véritables cocons avec des « cabanes urbaines » à mi-chemin entre les capsules nippones et les lits superposés.

Away Hostel & Coffeshop à Lyon

Away Hostel & Coffeshop à Lyon

La surface des chambres, notamment celle des chambres partagées, est l’un des gros points forts de l’hostel. On y trouve des chambres doubles de 14 à 19m2, des dortoirs de 18 à 30m2 et des « suites » privatisables pour des petits groupes d’amis ou des familles de 25 à 45m2.

Away Hostel & Coffeshop à Lyon

Away Hostel & Coffeshop à Lyon

Away Hostel & Coffeshop à Lyon

Away Hostel & Coffeshop à Lyon

Les espaces communs sont divisés en quatre espaces :
>> Un salon cosy où l’on peut s’allonger dans une grande banquette et des canapés confortables, consulter ses mails sur 2 iMacs, consulter des livres et guides de voyage.
>> Un espace coffee shop/ bistrot géré par une équipe de baristas et de cuisiniers, où l’on peut prendre un petit déjeuner, déguster un bon cappucino et manger à midi une cuisine saine, originale et bon marché.
>> Un espace cuisine/ table d’hôtes pour les clients pour partager de bons moments autour d’un repas.
>> Une salle de réunion / coworking qui peut également être privatisée et équipée sur demande.

Away Hostel & Coffeshop à Lyon

Away Hostel & Coffeshop à Lyon

Au total, ce sont environ 1500 mètres carrés qui sont répartis sur 4 niveaux dont 270 mètres carrés d’espaces communs ouverts à tous, voyageurs comme lyonnais.

A découvrir lors d’un passage à Lyon !

Away Hostel & Coffeeshop
21 Rue Alsace-Lorraine
69001 Lyon

Photos : Frenchie Cristogatin



Laisser un commentaire