Explorez Marseille et la Provence

Juste avant de partir en Provence, j’ai reçu une nouveauté des Guides de voyage Ulysse : Explorez Marseille et la Provence. Cela tombait plutôt bien !

Grâce à la carte se trouvant sur le rabat de la couverture, nous avons pu repérer rapidement les lieux incontournables que nous souhaitions visiter et facilement accessibles depuis notre point de chute : le parc national des Calanques, le Colorado Provençal, le parc naturel régional du Verdon, les Baux-de-Provence et Aix-en-Provence.

Guide Ulysse Explorez Marseille et la Provence

Guide Ulysse, carte de la Provence

+++ Cliquez sur l’image pour agrandir le plan.

Le guide est organisé en trois parties.

Dans la première partie, « Le meilleur de Marseille et de la Provence », des top 5 et des top 10 sont présentés selon différents thèmes. Par exemple : 10 images emblématiques, 10 randonnées pédestres, 5 expériences authentiques, 5 vues exceptionnelles, … au total en 19 listes thématiques sont condensés les incontournables de la région.

Guide Ulysse Explorez Marseille et la Provence

J’ai trouvé bien pratique les idées de visites qui sont données au début du guide en fonction de la durée du séjour : quelques heures, un week-end, une semaine, deux ou trois semaines. Cela donne des idées d’itinéraires !

La seconde partie « Découvrir Marseille et la Provence » propose une série d’itinéraires et des idées de visites pour ne rien manquer des villes et des villages de la région : Avignon et ses environs, le Comtat Venaissin, le Luberon, les Alpilles, Arles et la Camargue, Aix-en-Provence et ses environs, Marseille et la côte méditerranéenne, les Alpes-de-Haute-Provence et les Gorges du Verdon. A chaque fois on trouve les principaux attraits à visiter, des idées d’activités, une sélection de bons restaurants, des adresses de boutiques d’art, d’artisanat, de décoration et une sélection d’hébergements. Un plan permet de se repérer et localise les principaux attraits. Les coups de cœur d’Ulysse sont mis en avant avec un système d’étoiles.

Guide Ulysse Explorez Marseille et la Provence

La troisième partie, « Marseille et la Provence pratique », regroupe quelques renseignements utiles pour mieux voyager.

J’ai beaucoup aimé :
- le format ultra-pratique 16 x 11 cm qui m’a permis d’emmener partout le guide dans mon sac,
- les belles photos qui illustrent le guide,
- les incontournables pour ne rien oublier et les suggestions d’activités.

Un petit guide idéal à glisser dans sa valise si vous partez quelques jours en Provence !

Guide Ulysse Explorez Marseille et la Provence

>> Explorez Marseille et la Provence sur le site des guides Ulysse



2 commentaires

  1. Chouette ce guide ! Sinon, version web, tu as aussi le site http://www.myprovence.fr pour savoir quoi faire en Provence :)

    Julie

Laisser un commentaire