Vacance, le nouveau magazine de Voyageurs du Monde

J’aime beaucoup Voyageurs du Monde : j’aime leur philosophie du voyage adapté à chaque envie et surtout leurs brochures thématiques à l’esprit magazine avec leurs belles photos, les bonnes adresses, … dans lesquelles j’aime rechercher des idées, découvrir des destinations. J’en ai d’ailleurs toute une collection !

Alors, quand j’ai découvert sur leur site qu’ils avaient créé un nouveau magazine, « Vacance »,  je me suis empressée de le commander.

Vacance, le nouveau magazine de Voyageurs du Monde

Vacance est écrit au singulier, pourquoi ? On trouve la réponse dès la première page du magazine : « Nom féminin, du latin vacare – Temps de disponibilité, parenthèse de reconnexion au monde et aux autres, invitation à ouvrir une parenthèse dans la course au temps. »

« Vacance » est donc un nouveau rendez-vous semestriel qui défrichera tous les six mois les codes et tendances du voyage de demain.

Au sommaire de ce premier numéro :

>> 6 mois autour du monde
Chaque mois, on découvre une destination rythmée de reportages et de photos pour avoir envie d’explorer de nouveaux horizons : les Hébrides, Haïti, l’Indonésie en famille, l’Amérique du Nord en road trip amoureux, l’Inde coté archi, … Les photos sont superbes comme d’habitude.

>> Tips
Une compilation d’actus et d’astuces pour bien préparer son voyage. Par exemple : A faire / A ne pas faire au Japon, de nouvelles adresses, des lieux insolites, des idées shopping et de style, … J’aime beaucoup la rubrique CQFD, qui nous donne l’équation idéale entre une passion et une destination.

>> Éclaireurs
Des rencontres, des portraits comme des coups de projecteur sur le monde qui nous entoure avec par exemple la galerie de portraits des « crocheteuses » du Burkina Faso.

Vacance, le nouveau magazine de Voyageurs du Monde

J’ai adoré le feuilleter, chaque jour quelques pages, …

On peut se procurer le magazine gratuitement dans la librairie Voyageurs du Monde située dans le 2ème arrondissement à Paris, les Cités des Voyageurs ou le commander sur le site de Voyageurs du Monde.

Photo animée : Voyageurs du Monde



5 commentaires

  1. argone wrote:

    Je ne connaissais pas ce magazine, merci pour l’info ! Je suis friande de magazines voyage, mais pour des raisons de place je les lis sur Isuu (tous les mags des compagnies aériennes par exemple, qui sont gratuits et avec des reportages très quali, plein d’adresses …)

    • Anne-Marie wrote:

      Je connais bien ce problème de place, mais je préfère tout de même les magazines papiers. Je les apprécie moins en version numérique.

  2. Je viens de recevoir le n°2 de cette revue, elle est top !

  3. Anne marie wrote:

    Oui très belle revue mais je ne comprends pas son titre. Vacance au singulier n’a rien à voir avec les vacances. Une subtilité probablement trop forte pour moi. Cependant le titre doit être à l’image de son contenu et là …

Laisser un commentaire