L’hôtel Viura en Espagne : escapade insolite dans les vignes de la Rioja

Situé dans le petit village médiéval et pittoresque de Villabuena de Álava, au nord de l’Espagne dans la région de la Rioja Alavesa, l’hôtel Viura surprend dans le paysage de campagne avec son architecture audacieuse ultra-moderne en cubes superposés, et sa situation exceptionnelle en plein cœur des vignes espagnoles. Un véritable ovni !

hôtel Viura en Espagne

Ici, l’art de vivre à l’ancienne s’allie parfaitement avec la tradition de la région et la modernité de l’établissement. Une adresse idéale pour partir à la découverte du Pays-Basque et de La Rioja.

Dans un cadre en pleine nature, l’hôtel propose 33 chambres cosy et élégantes avec de grandes baies vitrées offrant de magnifiques vues sur le paysage environnant. La décoration est tout en pierre et béton brut pour les pièces communes, un design simple avec quelques pièces de mobilier contemporain et quelques clins d’œil à la région viticole pour le restaurant comme ces barriques qui ont pris place au plafond.

hôtel Viura en Espagne

hôtel Viura en Espagne

hôtel Viura en Espagne

hôtel Viura en Espagne

hôtel Viura en Espagne

Plusieurs circuits de promenades sont proposés à pied et à vélo pour découvrir les vignes et les domaines avoisinants, leurs vins, et leurs chais centenaires ou ultra-modernes dessinés par les célèbres Zaha Hadid, Calatrava ou encore Franck Gehry. Nec plus ultra, un survol des vignes en montgolfière permet d’apprécier pleinement la beauté exceptionnelle du panorama vallonné. Il est même possible de participer aux vendanges.

Les terrasses de l’hôtel donnent sur les montagnes de la cordillère cantabrique. En fin de journée, le toit terrasse offre une vue à couper le souffle sur les montagnes de la Sierra de Cantabria et sur l’église San Andrés, dont la construction remonte à 1538. C’est l’endroit parfait pour admirer le soleil disparaître à l’horizon.

hôtel Viura en Espagne

À seulement 150 kilomètres, on peut en profiter pour explorer Bilbao et y visiter la vieille ville, le jardin d’Albian et le célèbre musée Guggenheim ou encore San Sebastián qui a été désignée capitale européenne de la culture en 2016. L’occasion parfaite de lier l’expérience œnologique à l’expérience culturelle !

HôtelViura
Calle Mayor
Villabuena de Álava
01307 Álava
Espagne



One Comment

  1. Sophie wrote:

    cet hôtel est vraiment top, belles photos

Laisser un commentaire