Cocooning et luxe en Bourgogne

A seulement 1h30 de Paris, dans l’Yonne en Bourgogne, la luxueuse maison d’hôtes de La Borde vous invite à une pause cocooning dans son cadre idyllique pour un moment de dépaysement absolu.

maison d’hôtes de La Borde

maison d’hôtes de La Borde

Cette très belle maison d’hôtes est une ancienne demeure seigneuriale du 14ème siècle, entièrement rénovée, et qui offre une décoration soignée et atemporelle, équipée des dernières technologies. Elle peut accueillir jusqu’à 12 personnes, réparties dans 4 Suites junior et une Suite pouvant recevoir 4 personnes. Les chambres sont baptisées de noms de fleurs : tulipe, safran, jonquille, aubépine ou amande, comme les bouquets de fleurs fraiches du jardin qui les ornent.

maison d’hôtes de La Borde

maison d’hôtes de La Borde

La cuisine concoctée par Marieke est chic et savoureuse. Fidèle à la région, elle prépare, selon la saison, escargots de Bourgogne, filet de bœuf mais aussi bisque de crevettes, carpaccio, gaspacho, foie gras, hamburger La Borde, tarte aux fruits du jardin, pavlova, ou autres spécialités maison.

Pour accorder les mets et les vins, Rik vous accompagnera dans votre choix. Sa cave regorge de trésors, d’appellations plus ou moins connues, de Chablis, aux Côtes de Nuits ou Côtes de Beaune mais aussi de la France entière. Un véritable voyage gustatif, …

Pour un week-end placé sous le signe de l’oisiveté et de la détente, profitez de la piscine extérieure, chauffée de mai à septembre, située dans l’ancienne cour du château ou accordez-vous un moment de bien-être avec la balnéo Jacuzzi ® dans le pigeonnier.

maison d’hôtes de La Borde

Place ensuite à une promenade dans le « Jardin remarquable » dans les 7 hectares de la propriété qui ont été transformés en une suite de six jardins tout en respectant l’équilibre du paysage environnant : arboretum, bois, verger, potager, roseraie et jardin régulier. Votre promenade sera ponctuée également de rencontres avec l’art contemporain, totalement intégré au décor.

Et si vous êtes en famille, emmenez vos enfants découvrir le poulailler, véritable « château pour les poules », ils seront ravis !

Ne manquez pas également de profiter de votre séjour pour découvrir des vignobles du Chablisien, de l’Auxerrois, d’Irancy et de Coulanges-la-Vineuse.

Enfin, le soir venu, lovez-vous à l’abri dans la magnifique serre orangerie pour le repas, un moment de détente ou de lecture.

maison d’hôtes de La Borde

Une belle adresse pour une escapade chic et romantique !

maison d’hôtes de La Borde

La Borde, Maison d’hôtes et Spa
89130 Leugny



Laisser un commentaire