Bien se reposer pendant les vacances

Bientôt les vacances de printemps, … il est grand temps de faire un petit break et de déconnecter avec l’arrivée des beaux jours. Mais ce n’est pas toujours simple de profiter des vacances pour se détendre et vraiment se reposer.

Bien se reposer pendant les vacances

Quelques petites astuces pour y arriver :

>> Déconnecter
On laisse de côté son smartphone et internet et on diminue au maximum les moments où on est connecté surtout si on a l’habitude d’être devant un écran toute la journée. Réservez-vous, par exemple, une plage horaire stricte pendant laquelle vous consulterez vos e-mails et le reste du temps coupez votre téléphone.

>> Ne pas vouloir trop en faire
Profiter de sa famille, de ses amis, sortir, faire du sport, partir en visites ailleurs, … ne planifiez pas un programme trop chargé. Les vacances, c’est aussi fait pour ne rien faire. D’ailleurs « vacances » a pour origine un mot latin signifiant « libre » ou « avoir du temps libre ».

>> Pratiquer des activités reposantes
Balades en bord de mer ou en pleine nature, lecture dans un transat, sieste, … on prend le temps et on savoure ces plaisirs simples qui nous aident à évacuer le stress accumulé. Profitez-en aussi pour faire des choses qui vous font vraiment plaisir.

>> Bien dormir
On profite de ce break pour bannir son réveil matin et écluser ses dettes de sommeil accumulées. Les premiers jours on se sentira fatigué mais c’est normal, il faut s’habituer au nouveau rythme des vacances. Si vous avez du mal à dormir, vous pouvez opter pour une ceinture connectée EbedConnect qui analysera votre sommeil. Avec les données recueillies, vous pourrez suivre vos données de sommeil et de santé, apprendre à vous connaître et améliorer votre bien-être. Cette ceinture est disponible chez Allomatelas par exemple.

>> Bouger
Profitez des vacances pour vous initier à un nouveau sport et booster votre forme. Mais surtout allez-y progressivement pour ne pas risquer une blessure.

Alors, prêts à recharger vos batteries ?



Laisser un commentaire