Les plus belles plages de France

Le site TripAdvisor vient de dévoiler son classement des plus belles plages de France pour l’année 2016. Si vous êtes en plein préparatifs pour vos vacances d’été, ce classement pourrait vous aider à trouver votre prochaine escapade ensoleillée.

Le classement a été établi selon la qualité et la quantité de commentaires postés par les visiteurs sur TripAdvisor sur l’année 2015.

Cette année, la Corse parvient à placer trois de ses plages dans le top 10 dont la magnifique plage de Palombaggia en tête du classement.

Située au sud-est de Porto-Vecchio, c’est la plage la plus connue de l’île de Beauté. Une eau bleu turquoise, un sable fin, des dunes blanches ombragées par des pins maritimes, des roches de porphyres roses, un panorama grandiose sur les Cerbicale, … une vraie beauté naturelle. Elle se prolonge au sud, jusqu’au Cap d’Acciaghju en passant par les plages de Cala di Lume, Tamaricciu, et la Folacca.

plage de Palombaggia à Porto-Vecchio, Corse
© Office de Tourisme de Porto-Vecchio

Dans le reste du classement, on retrouve la diversité et la richesse du littoral français. La côte méditerranéenne avec les plages de Pampelonne et la Principale de Juan-les-Pins, la côte océane avec la Côte des Basques, près de Biarritz, et la plage du Sillon à Saint-Malo, et le nord avec la plage de Deauville en Basse-Normandie et la plage du Touquet.

Découvrez le top 10 complet :

1 – Plage de Palombaggia – Porto-Vecchio, Corse
2 – Côte des Basques – Biarritz, Aquitaine
3 – Plage du Sillon – Saint-Malo, Bretagne
4 – Plage d’Hendaye – Hendaye, Pays Basque
5 – Plage de Deauville – Deauville, Basse Normandie
6 – Plage du Touquet – Le Touquet, Nord-Pas-de-Calais
7 – Plage de Pampelonne – Saint-Tropez, Provence
8 – Plage de Santa-Giulia – Porto-Vecchio, Corse
9 – Plage de Tamaricciu Beach – Porto-Vecchio, Corse
10 – Plage Principale de Juan-les-Pins – Juan-les-Pins, Alpes-Maritimes



2 commentaires

  1. Je rêve des plages corses…
    Mais concernant la Provence, Pampelone n’est vraiment pas la plus belle. Juste à côté, tu as l’Escalet et surtout le Cap Taillat qui sont sauvages avec une eau turquoise. Le rêve !
    J’ai également fait un article spécial sur les plages du Var si tu veux en connaître davantage (il date mais il est dans la rubrique « Partir »).

    Vivement l’été…
    Julie

Laisser un commentaire