Bientôt la Provence, ma sélection de beaux hôtels

A l’occasion des vacances de printemps, nous partirons quelques jours en Provence. Cela fait déjà plusieurs années que je n’y suis pas retournée, …

Au programme : le Parc Naturel Régional des Alpilles et celui du Luberon avec le Colorado provençal, la Camargue et les Calanques de Cassis.

Je suis en pleine recherche de notre hébergement, un hôtel sympa qui reflète bien l’art de vivre en Provence. Voici le résultat de mes recherches et ma sélection d’hôtels. Si vous avez des adresses gourmandes à me conseiller, n’hésitez pas à les noter dans les commentaires. Merci.

>> Le Domaine de Fontenille
Dans le Luberon, le Domaine de Fontenille est une belle bastide du 18ème siècle convertie en un merveilleux hôtel et restaurant gastronomique qui a su garder toute son âme en conjuguant avec brio ancien et modernité. Je vous l’avais déjà présenté ici.

Art de vivre au Domaine de Fontenille dans le Lubéron

Domaine de Fontenille
Route de Roquefraiche
84360 Lauris

>> Le Vallon de Valrugues & Spa
A Saint-Rémy-de-Provence, le Vallon de Valrugues & Spa est un hôtel de luxe situé à deux pas des chemins de grandes randonnées du Massif des Alpilles et du célèbre chemin Van Gogh. Son restaurant gastronomique propose les succulentes créations culinaires du chef étoilé Michelin Thibaut Serin Moulin.

Le Vallon de Valrugues & Spa

Le Vallon de Valrugues & Spa
9 chemin Canto Cigalo
13210 Saint Rémy de Provence

>> Le Vieux Four
Au cœur du parc naturel régional des Alpilles, à l’entrée de la Vallée des Baux de Provence, à Mouriès, le Vieux Four est un  Mas qui tour à tour, a été moulin à huile, savonnerie et atelier de l’artiste Toni Grand. Aujourd’hui, c’est une maison d’hôtes qui propose 4 chambres et une suite au charme provençal.

Le Vieux Four, maison d'hôtes en Provence

Le Vieux Four
73 Avenue Pasteur
13890 Mouriès

>> La Bastide Relais Magdeleine
Une bastide, ancienne propriété du Marquis d’Albertas au XVIIIe siècle, qui a été joliment restaurée et qui est située au pied de la montagne Sainte-Baume dans le village historique de Gémenos.

La Bastide Relais Magdeleine

La Bastide Relais Magdeleine
40 Avenue du 2ème Cuirassier
13420 Gémenos

>> Le domaine Méjan
Au cœur du parc régional des Alpilles, dans la vallée des Baux, à deux pas des charmants villages provençaux, Le Paradou et Maussane, le domaine Méjan propose 3 superbes lodges en bois à l’architecture contemporaine et une suite conteneur.

Le domaine Méjan en Provence

Le domaine Méjan
Chemin de Bourgeac
13520 Le Paradou

>> Le Couvent des Minimes
Dans un ancien couvent du XVIIème siècle, au cœur de Mane, le Couvent des Minimes dévoile un univers à part où l’histoire des lieux entre en osmose avec une décoration raffinée et un luxe moderne.

Le Couvent des Minimes

Le Couvent des Minimes
Chemin des jeux de mai
04300 Mane



5 commentaires

  1. argone wrote:

    ah le Domaine de Fontenille j’ai failli y aller pour l’ouverture et puis elle a été retardée donc ça n’a pas été possible :-( La Provence est si belle, cela fait de bonnes excuses pour y retourner !

  2. Je rêve du Couvent des Minimes !
    C’est une fierté pour moi d’habiter en Provence ! Quand au début des belles saisons ma famille et moi partons pour « La Fontaine de Vaucluse », « L’Isle sur Sorgue », « St Rémy de Provence » profiter du beau temps et des marchés, tellement de bons souvenirs !

  3. Même si ce n’est qu’à quelques heures de chez moi, ça donne envie !! Le domaine Fontenille donne envie. J’avais failli craquer quand je cherchais un endroit romantique en février dernier mais j’ai finalement opté pour la maison d’hôte Métafort.
    La Couvent des Minimes et son SPA me donne beaucoup envie aussi…

    Julie

Laisser un commentaire