2016, l’année du Brésil

2016, sera l’année du Brésil ! En effet, les Jeux olympiques d’été auront lieu du 5 au 21 août 2016 à Rio de Janeiro. Ces Jeux olympiques d’été seront les premiers à se dérouler en Amérique du Sud, et les troisièmes à se dérouler dans l’hémisphère sud, après Melbourne en 1956 et Sydney en 2000. Ce seront aussi les premiers à se dérouler dans un pays lusophone.

Si vous partez assister aux JO de Rio, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir cette destination de rêve. Voici quelques idées, …

>> Paraty et la Costa Verde
Entre Rio de Janeiro et São Paulo, la Costa Verde ou la Côte Verte est un petit paradis où se cachent des lieux splendides. C’est l’une des plus belles côtes du Brésil, découpée, sauvage, montagneuse et tropicale.

Où dormir ?

La Pousada Picinguaba à Ubatuba
Entre Paraty, Rio de Janeiro et São Paulo, la Pousada est nichée dans la forêt cotière. Tranquilité, nature, calme et authenticité garantis !

La Pousada Picinguaba à Ubatuba au Brésil

La Pousada Picinguaba à Ubatuba au Brésil

Uxua Casa Hotel & Spa à Trancoso
Dans un petit village de pêcheurs situé le long de la côte, cet hôtel chicissime propose dix villas mêlant influences bahianaises et indiennes avec une piscine pavée de pierres de quartz.

Uxua Casa Hotel & Spa à Trancoso au Brésil

Uxua Casa Hotel & Spa à Trancoso au Brésil

>> Inhotim, ville-musée d’art contemporain
Inhotim est un musée privé situé à 60 km de Belo Horizonte, au sud-est du Brésil, qui est à la fois un important centre d’art contemporain et un jardin botanique, alliant ainsi la beauté de la nature à celle de l’art. On y trouve un centre de recherches, des restaurants, une boutique de design, …

Inhotim, ville-musée d'art contemporain

A Belo Horizonte, on peut également admirer quelques bâtiments d’Oscar Niemeyer.

>> Minas Gerais, héritage colonial portugais
Dans cette région située au centre du Brésil, les richesses minières étaient exploitées par les colons portugais entre la fin du XVIIème et le début du XIXème siècle. Le patrimoine culturel et architectural des villes d’Ouro Preto, classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, Mariana et Tiradentes est unique.

Minas Gerais, héritage colonial portugais
© Flickr Gabriel Sperandio

>> Jericoacoara
Dans le Nordeste, au milieu des dunes et des lagunes, Jericoacoara ou « Jéri » est le paradis des surfeurs. Ce petit village de pêcheurs, dont les rues sont en sable, offre un cadre naturel exceptionnel. Le coucher de soleil du haut de sa plus grande dune est magnifique.

Jericoacoara
© Flickr Arthur Lazarte

Où dormir ?

La Villa Jericoacoara
En bordure du parc national, à quelques pas des plages, la Villa Jericoacoara est idéalement située et offre une vue magnifique sur les dunes et le coucher de soleil de Jericoacoara.

La Villa Jericoacoara

>> Le Parc National des Lençois Maranhenses
Situé dans l’état du Maranhão au Nord Est du Brésil, le Parc National des Lençóis Maranhenses est un désert de sable blanc qui, suite à la saison des pluies, voit les creux de ses dunes se transformer en lagons d’eau douce cristalline.

Parc National des Lençois Maranhenses
© Flickr Marc Wisniak

>> Le Parc de la Chapada Diamantina, l’île verte
A l’ouest de Salvador de Bahia, ancienne région diamantifère, le Parc de la Chapada Diamantina est une oasis verte offrant d’innombrables cascades, canyons vertigineux, cavernes et piscines naturelles.

Parc de la Chapada Diamantina

Où dormir ?

La Vila Serrano
Une pousada à la décoration de style coloniale située à proximité du centre de Lençois.

La Vila Serrano

>> L’archipel Fernando de Noronha
L’ archipel Fernando de Noronha est composé de 21 îles et est situé à 540 km des côtes brésiliennes sur la Baia do Sueste. Il a été déclaré parc naturel marin en 1988 et est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001. Plages paradisiaques, faune et flore exceptionnelles, c’est un véritable paradis écologique. La praia do Sancho est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Le nombre de touristes y est limité et la nage avec les dauphins est interdite.

archipel Fernando de Noronha
© Flickr Beto Felix

Où dormir ?

La Pousada Maravilha
Les pieds dans l’eau pour admirer les tortues de mer dans un cadre naturel magnifique, au bord de l’une des plus belles plages de ce lieu magique qu’est l’archipel Fernando de Noronha.

Pousada Maravilha



One Comment

  1. [...] compléter mon précédent billet sur le Brésil, voici une sélection de beaux hôtels où poser ses valises, [...]

Laisser un commentaire