Luz Houses à Fátima, une atmosphère unique

La ville de Fátima, située dans le centre du Portugal, est célèbre dans le monde entier pour son sanctuaire où se rendent chaque année de nombreux pèlerins. Tout proche et niché dans la campagne, l’hôtel Luz Houses vous propose des studios et suites plein de charme.

Les Luz Houses sont disposées comme dans un petit village, dispersées dans une forêt mystérieuse. Le lieu comprend plusieurs espaces de vie.

Luz Houses à Fátima

Luz Houses à Fátima

Luz Houses à Fátima

Luz Houses à Fátima

A l’entrée, prenez le petit chemin de pierre pour vous rendre à la maison principale, la Mãe Casa (maison mère).  Puis sonnez la clochette pour que l’hôte du village vienne vous accueillir.

Chaque petite maison de couleur brique, inspirée de l’architecture des XIXème et XXème siècle, a son histoire. Dans chacune d’elle, vous trouverez des messages invitant à la réflexion. La décoration est éclectique, composée de pièces design, d’objets chinés avec goût et de textiles originaux. Certaines suites comprennent également une cuisine moderne et un coin salle à manger.

Luz Houses à Fátima

Luz Houses à Fátima

Luz Houses à Fátima

Luz Houses à Fátima

Luz Houses à Fátima

Chaque matin dans la Mãe Casa, un petit-déjeuner savoureux est servi avec confitures traditionnelles et pain frais. On peut aussi s’y installer confortablement pour bavarder au coin du feu, y prendre des repas légers ou faire quelques achats de produits locaux à l’épicerie.

Luz Houses à Fátima

Luz Houses à Fátima

Luz Houses à Fátima

Luz Houses à Fátima, une atmosphère unique

Luz Houses à Fátima, une atmosphère unique

Luz Houses à Fátima

En plein milieu du jardin, poussez la porte. Une petite cave aux lumières tamisées abrite un espace bien-être proposant des massages aromatiques à la lueur des bougies ou des séances de reiki japonais.

A moins que vous ne préféreriez suivre le parcours méditatif au milieu des arbres fruitiers, chênes verts et oliviers menant à un petit ermitage, lieu de contemplation et de méditation.

En continuant, on arrivera à un enclos à moutons et sa citerne, âgée de cent ans, autrefois point de rencontre des bergers et de leurs troupeaux. Plus loin, vous pourrez apprendre à faire le pain dans un ancien four à bois.

Certains soirs vous pourrez entendre les chants religieux du sanctuaire situé à cinq minutes de marche ainsi que les carillons de la basilique de Notre-Dame de Fátima.

Une atmosphère unique qui invite à la méditation, … je suis sous le charme.

Outre le Sanctuaire de Fátima construit à Cova da Iria, lieu de la première apparition en 1917, qui est à voir ne manquez pas de visiter Nazaré, célèbre pour son port de pêche et ses immenses plages. Surplombant la mer à 318 mètres d’altitude, un promontoire impressionnant appelé Sítio vous offrira un magnifique panorama sur l’océan. Le monastère d’Alcobaça, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1989 et l’un des plus impressionnants et harmonieux témoignages de l’architecture cistercienne en Europe., se trouve également à une trentaine de kilomètres.

L’aéroport de Lisbonne est à environ une heure de route et celui de Porto deux heures.

Luz Houses
Rua Principal nº 78
Moimento
2495-650 Fátima, Portugal

Photos : Luz Houses



Laisser un commentaire