Le Guide Ulysse Hawaii

Ce guide de voyage Ulysse, dont la dernière édition est sortie en décembre 2015, vous fera découvrir tous les charmes d’Hawaii, cet archipel mythique avec ses plages idylliques, ses volcans bouillonnants, ses vertes vallées et ses cascades qui surgissent au milieu d’une végétation luxuriante.

Guide Ulysse Hawaii

Hawaii, à quelque 4 000 km du continent le plus proche, l’Amérique du Nord, constitue l’archipel le plus isolé du monde. Perdus au milieu du Pacifique, ses 132 îles s’étendent sur 2 500 km2.

Hawaii

Pour organiser votre voyage, vous pourrez combiner des îles aussi belles que différentes pour goûter pleinement à l’Aloha Spirit ! En parcourant les pages du guide, vous partirez à la découverte de l’île d’O’ahu, la plus développée des îles avec la capitale Honolulu, de Big Island, la plus grande et celle qui abrite le plus de volcans encore actifs, de Maui, la deuxième île la plus visitée avec ses paysages aussi diversifiés qu’époustouflants ainsi que des îles moins connues comme Lana’i, Moloka’i et Kaua’i.

Guide Ulysse Hawaii

Guide Ulysse Hawaii

Pour vous guider dans votre planning, vous trouverez en introduction un chapitre consacré au meilleur d’Hawaii avec des tops présentés selon différents thèmes. Par exemple : 10 expériences uniques, 7 endroits pour découvrir une faune et une flore d’exception, 8 randonnées inoubliables, 6 lieux d’hébergements qui sortent de l’ordinaire, … Une fiche spéciale est même consacrée aux oiseaux pour vous aider à les repérer pendant votre séjour.

Guide Ulysse Hawaii

Guide Ulysse Hawaii

Sont ensuite détaillés la géographie, l’histoire, la culture et les traditions d’Hawaii. Un chapitre présente les aspects pratiques avec les formalités d’entrée, les déplacements et les renseignements utiles. Pour compléter un focus est également consacré aux parcs et aux activités de plein-air.

Puis les îles sont présentées chacune de façon détaillée : accès et déplacements, renseignements utiles, attraits touristiques, hébergement, restaurants, sorties et achats à faire.

>> O’ahu
O’ahu est la troisième île de l’archipel par sa taille. Véritable carrefour des îles avec Honolulu, la capitale, elle abrite la base navale de Pearl Harbor, et la célèbre station balnéaire de Waikiki. La côte est renommée pour ses rouleaux hivernaux, qui en font l’un des sites de prédilection des compétitions internationales de surf.

>> Hawai’i – Big Island
Surnommée Big Island pour sa taille, l’île représente près des deux tiers de l’archipel, elle abrite les seuls volcans encore actifs de l’archipel, dont celui du Kilauea.

>> Maui
Flottant au centre de l’archipel, l’île est constituée de deux volcans dont les coulées de lave se sont rejointes, formant au milieu une plaine qui lui a valu son surnom, l’île de la Vallée. Elle tire son nom d’un dieu hawaïen. Retrouvez également les 5 lieux incontournables à découvrir à Maui.

>> Lana’i
C’est l’ancienne île aux Ananas, transformée en une immense plantation par la compagnie Dole. On y trouve des plages immenses et solitaires.

>> Moloka’i
La plus proche d’O’ahu, Moloka’i est une île tranquille. La côte nord est soulignée d’immenses falaises plongeant dans l’océan.

>> Kaua’i
Cette île jardin est réputée pour sa végétation luxuriante et sa nature préservée. Elle abrite le superbe canyon de Waimea, le Grand Canyon du Pacifique.

Hawaii est agréable à longueur d’année mais au printemps et en été tout l’archipel est en fleurs.

Ce guide Ulysse Hawaii est le seul guide pratique en langue française à couvrir l’ensemble des îles hawaïennes.

Un ouvrage complet alliant les aspects pratiques et culturels pour tous les voyageurs curieux !

Guide Ulysse Hawaii

Guide Hawaii sur le site des guides Ulysse



Laisser un commentaire