Porto A.S. 1829, un hôtel dans une ancienne papeterie

Aujourd’hui, je vous emmène de nouveau dans la belle ville de Porto. Eh oui, j’aime beaucoup cette ville et j’aimerai bien y retourner le temps d’un grand week-end. En faisant des recherches, je suis tombée sur une nouvelle belle adresse : le Porto A.S. 1829.

Ce bel hôtel contemporain est situé dans un bâtiment historique qui depuis 1829 était une papaterie, Araújo & Sobrinho, d’où son nom : Porto A.S. 1829.

Porto A.S. 1829, un hôtel dans une ancienne papeterie

Dans la même famille depuis cinq générations la papeterie Araújo & Sobrinho est l’une des papeteries les plus importantes du Portugal et l’une des plus anciennes d’Europe.

Porto A.S. 1829 hôtel

Situé dans le Largo de São Domingos, en plein cœur du centre historique de Porto, classé au patrimoine Mondial de l’Unesco, à quelques pas du quartier de la Ribeira et de l’Avenida dos Aliados, le Porto A.S. 1869 est idéalement situé pour visiter les principaux centre d’intérêt comme la torre dos Clérigos, le pont Dom-Luís, typique de Porto, et la gare de São Bento. Pour les fans de culture, la Casa da Música, le temple de la musique moderne, conçu par le célèbre architecte Rémi Koolhaas, est toute proche.

Le bâtiment est plein de charme et la décoration mêle harmonieusement le classique et le contemporain. L’hôtel propose 41 chambres, un restaurant, un bar et une terrasse donnant sur la rua das Flores. Quelques chambres bénéficient d’une vue panoramiques sur Porto.

Porto A.S. 1829 hôtel

Porto A.S. 1829 hôtel

Porto A.S. 1829 hôtel

Et pour une pause après une journée de visites, on se rend Rua Santa Caterina, dans la quartier de Baixa, dans le célèbre café Majestic, à voir absolument pour son style Art Nouveau.

Porto A.S. 1829
Largo De Sao Domingos 45 a 55
4050-545 Porto
Portugal

Photos : Porto A.S. 1829



Laisser un commentaire