Le domaine d’Ablon au cœur du bocage normand

En hiver, on peut préférer s’offrir une parenthèse nature plutôt que dévaler les pistes enneigées. Alors direction la Normandie dans un écrin idéal pour se ressourcer au grand air au Domaine d’Ablon.

Situé à quelques kilomètres de Honfleur et Deauville et à seulement 1h30 de Paris, le Domaine d’Ablon propose un concept unique de suites de prestige dans le respect de la tradition et du terroir normand. Au cœur du domaine, le luxe, le calme et le confort sont à l’honneur. L’ambiance y est atypique et conviviale, un mélange de passé et de présent.

Domaine d'Ablon

Domaine d'Ablon

domaine d'Ablon

Le domaine a été construit à l’ancienne avec le savoir-faire des compagnons et l’utilisation de matériaux nobles, dans le respect de l’architecture traditionnelle normande du XVème siècle : toit de chaume, colombage, silex, granit, briques, bois anciens, plancher en chêne ou en terre cuite, robinetterie haut de gamme, baignoire en fonte, …

La décoration, orchestrée par Laureen de Rouvre est composée d’antiquités, de mobilier et d’objets chinés, d’œuvres d’art et de tentures précieuses. L’objectif : créer une ambiance de maison de famille au luxe feutré. L’atmosphère respecte la mémoire du Pays d’Auge et de la Normandie sans la dénaturer.

On peut séjourner au domaine dans des suites au luxe authentique et unique nichées sous un toit de chaume, les Suites de la Grange, ou dans une demeure de prestige, véritable petite chaumière du XIVème siècle, la Petite Chaumière.

Suite la Grange domaine d'Ablon

Salon suites domaine d'Ablon

Petite Chaumière domaine d'Ablon

Petite chaumière domaine d'Ablon

Des services haut de gamme sont également proposés, comme dans un hôtel de luxe : room service, bagagiste, service en chambre 2 fois par jour, service conciergerie sur-mesure, navettes pour se rendre à Deauville, Honfleur ou ailleurs, chef à domicile, visites touristiques, …

Dans le parc, des allées nuancées de blanc et de bleu rappellent les toiles des grands impressionnistes normands. Un potager à la française offre des légumes de saison pour une découverte gastronomique équilibrée. Un jardin des simples avec ses 15 carrés d’herbes aromatiques et médicinales permet de parfumer et sublimer les spécialités culinaires proposées par le chef. Un verger abrite les mythiques pommiers normands pour croquer dans des fruits juteux et gourmands sans modération.

Un véritable nid de verdure, …

Jardin des Simples domaine d'Ablon

Et pour se régaler, vous trouverez sur le site du domaine des recettes de saison conçues et réalisées par Jérôme Billochon.

recettes de cuisine domaine d'Ablon

Domaine d’Ablon
2504 route de Genneville
14600 Ablon

Photos : Domaine d’Ablon / Stéphane Leroy



Laisser un commentaire