Face au massif des Aravis et situé en pleine nature, dans la vallée du Bouchet, le Chalet 1864, ancien logis savoyard traditionnel, a su garder toute son authenticité. A 5 kilomètres des pistes du Grand Bornand, ce chalet centenaire, dont le nom fait référence à son année de construction, a été méticuleusement restauré par ses propriétaires.
Composé d’une ferme, d’une grange et d’un mazot, cet hôtel confidentiel dispose de quatre chambres et une suite avec salon, un restaurant, la Table 1864, un salon de lecture, une cuisine et un bar à goûter.
En hauteur et accessible par un chemin de pierres, un spa a également été aménagé dans les anciennes étables du chalet, composé d’une piscine, d’un hammam tapissé de mosaïques, d’un jacuzzi et d’un salon de massage.
Dans l’ancienne ferme a été aménagée la suite Aravis, composée de deux chambres, d’un vaste salon avec cheminée et balcon. Le mazot abrite une chambre avec une terrasse privative ainsi qu’une chambre d’enfant. Au-dessus du spa, deux chambres communicantes dont une dotée d’une terrasse privée ont été aménagées.
La décoration est élégante et raffinée. Bois, pierre, lin, camaïeu de blanc et de crème, … des pièces contemporaines côtoient des meubles chinés. L’ambiance est douce et chaleureuse. Rappel du passé, les noms des vaches gravés à même le bois ciré ont été conservés. Le must : depuis la baignoire posée face à la baie, on peut admirer les paysages enneigés.
Pour le petit déjeuner, servi dans l’une des trois salles à manger, on se régale de chocolats chauds et confitures maison. Pour le goûter, un délicieux gâteau de Savoie est réalisé chaque jour.
Le chalet peut accueillir jusqu’à 12 personnes, il est possible de louer l’une des chambres ou de privatiser le chalet.
Le Grand Bornand, station traditionnelle et familiale, est situé en plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie entre le Mont-Blanc, le Lac d’Annecy et la Suisse. En toile de fond vous pourrez admirer la Chaîne des Aravis, dont le sommet emblématique, la Pointe Percée, culmine à 2750 mètres. Les pistes de ski partent depuis Le Grand-Bornand Chinaillon, village situé à 1300 mètres d’altitude qui est resté très préservé.
Un adresse à garder secrète pour profiter du calme absolu en observant la neige tomber !
Chalet 1864
2645 route de Lormay
74450 Le Grand Bornand
Photos : Chalet 1864