Glamping inspiré des Mille et Une Nuits au Palika Lodge

Dans les Landes, proche des plages de sable blanc et de l’Océan Atlantique, le domaine du Palika Lodge s’étend sur une propriété de 20 hectares au cœur d’une forêt de pins landais, sur les rives de deux lacs privés et d’un ruisseau d’eau claire. Dans l’esprit glamping, ce boutique hôtel est composé de 7 lodges spacieux et confortables inspirés des tentes de chasse des Maharajas (shikar tent) qui marient design contemporain et objets insolites au long cours.

Palika Lodge dans les Landes

Le domaine s’inscrit dans une démarche éco-responsable, les matériaux sont naturels et non traités chimiquement : les tentes sont en canevas de coton, les planchers en mélèze, … Le nombre réduit de lodges garantit tranquillité, espace et intimité dans une nature préservée.

Chaque lodge s’articule telle une suite disposant d’une terrasse privative avec vue sur le lac ou la forêt landaise, d’un salon de repos et d’une grande chambre. La décoration confortable et délicate, allie antiquités ethniques et matériaux nobles.

Palika Lodge dans les Landes

Palika Lodge dans les Landes

Palika Lodge dans les Landes

Chaque lodge dispose d’une salle de bain privative comportant douche, toilette et lavabo, située à quelques mètres dans le Lavoir. Des produits de soin bio et issus de la médecine ayurvédique y sont proposés.

On peut également profiter de services à la carte et sur réservation tels que :
- les dîners en table d’hôte composés de produits régionaux et élaborés suivant le marché,
- les massages proposés dans l’intimité de votre lodge ou sur votre terrasse privative en pleine nature,
- les cours de yoga, ouvert au public dispensés quotidiennement dans la Bergerie.

Palika Lodge dans les Landes

Palika Lodge dans les Landes

Pays de dunes et de forêt, la région des Landes est synonyme d’évasion. Les forêts de pins sont magnifiques à parcourir à pied comme à vélo ou encore à cheval. Les plages immenses de l’océan Atlantique, sont à 15 minutes du Palika Lodge pour se baigner ou profiter des « spots » de surf.

Une adresse idéale pour une échappée belle luxueuse et relaxante digne d’un Conte des Mille et Une Nuits !

Palika Lodge
Ardain
route de Léon
40260 CASTETS

Le glamping : apparu en 2007 au Royaume-Uni, le glamping est issu de la contraction des mots « glamour » et « camping ». C’est un concept de tourisme de plein air alliant luxe et nature, confort et respect de l’environnement. Cette tendance joue la carte de l’atypique en proposant des « hébergements » hors des sentiers battus.

Photos : Palika Lodge



Laisser un commentaire