10 destinations colorées dans le monde à découvrir

Moi, j’aime les couleurs et les paysages colorés, contrastés. Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de quelques destinations hautes en couleur pour, peut-être, vous donner des idées pour vos prochaines escapades.

>> Procida, en Italie
Cette petite île au large de Naples est connue pour son village de pêcheurs aux maisons multicolores incrustées les unes dans les autres.

Procida, en Italie
© italia.it

>> Le mont Fuji, au Japon
Un paysage de toute beauté lors de la floraison des shibazakuras, des fleurs roses, au pied du Mont Fuji pendant les mois d’avril et mai. C’est le Festival Fuji Shibazakura.

Le mont Fuji, au Japon
© yokoso-japan.jp

>> Bergen, en Norvège
Deuxième ville de la Norvège, Bergen est la porte d’entrée des fjords. Le long du port, on peut admirer les maisons en bois colorées du vieux quartier de Bryggen.

Bergen, en Norvège
© visitnorway.fr

>> Aveiro, au Portugal
Les palheiros de la Costa Nova, des petites maisons à colombages colorées se haussant sur pilotis, servaient autrefois d’entrepôt aux pêcheurs.

Aveiro, au Portugal
© visitcentrodeportugal.com.pt

>> Les champs de tulipes en Hollande
La Hollande est le pays de la tulipe. En avril, on peut admirer les vastes champs multicolores de tulipes à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest d’Amsterdam, entre Haarlem et Leiden.

champs de tulipes en Hollande
© holland.com

>> Le Fly Geyser, dans le Nevada
Le Fly Geyser est un petit geyser qui se trouve à environ 32 kilomètres au nord de Gerlach-Empire, dans le comté de Washoe, au Nevada.

Fly Geyser, dans le Nevada
© Jeremy Munns

>> Le Kliluk lake, au Canada
Le Kliluk lake, au Canada, près d’Osoyoos en Colombie-Britannique, ou lac tacheté, est connu pour posséder les plus grandes quantités de sodium, de magnésium et de sulfates de calcium dans le monde. Lorsqu’une partie de ses eaux s’évapore en été, de grands flaques de couleurs se forment.

Kliluk lake, au Canada
© awax news

>> Les champs de lavande, en Provence
Du Vercors au Verdon, de juin à début août, les champs de lavande sont en fleur. La Provence ressemble alors à un océan violet au parfum délicieux.

champs de lavande, en Provence

>> Le quartier Nyhavn à Copenhague, au Danemark
Les maisons qui bordent le quartier Nyhavn, signifiant le « nouveau port », sont caractéristiques avec leurs couleurs vives.

quartier Nyhavn à Copenhague,
© nyhavn.com

>> La Grande Barrière de Corail, dans le Queensland en Australie
La Grande Barrière de Corail s’étend sur plus de 2 000 kilomètres le long de la côte du Queensland, depuis Port Douglas jusqu’à Bundaberg sur le continent. Ce plus grand ensemble corallien du monde offre un spectacle d’une variété et d’une beauté extraordinaires.

Grande Barrière de Corail, dans le Queensland en Australie
© Matador



Laisser un commentaire