S’évader pour le 31 décembre

En cette fin d’année, je partage avec vous ma whist list de belles destinations et de beaux hôtels qui me font rêver pour un 31 qui sort de l’ordinaire !

>> Traverser l’océan Atlantique et profiter de l’été sur la magnifique côte d’Émeraude brésilienne, dans le magnifique ressort Ponta dos Ganchos. Niché sur une péninsule privée entre la forêt tropicale et l’Océan, au sud de la province de Santa Catarina, 25 bungalows offrent une vue époustouflante sur l’océan à perte de vue.

Ponta dos Ganchos

Ponta dos Ganchos

Y aller : Ponta dos Ganchos

>> Se ressourcer au coeur de l’Alentejo au Portugal, à Montemor-o-Novo, à l’AND Vineyards Resort. Entourées de vignes, 22 chambres à la décoration minimalistes et au superbe mobilier, décorées pour partie par le designer Brésilien Marcio Kogan, sont un véritable havre de paix. On choisit une Sky View suite avec un plafond ouvrant pour offrir une magnifique vue sur le ciel étoilé, l’Alentejo étant l’un des endroits les moins pollué en Europe.

AND Vineyards Resort

AND Vineyards Resort

Y aller : AND Vineyards Resort

>> Au milieu de collines verdoyantes et au coeur d’une plantation de thé située à 1000 m d’altitude, au Sri Lanka, on déconnecte en admirant la vue sur la chaîne de montagnes Knuckles, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, voilée par la brume du petit matin au Madulkelle Tea & Eco Lodge. A proximité de Kandy, 18 tentes en provenance d’Afrique du Sud à la décoration raffinée et relaxante vous permettront de goûter au glamping (contraction de glamour et de camping), alliant luxe et nature.

Madulkelle Tea & Eco Lodge

Madulkelle Tea & Eco Lodge

Y aller : Madulkelle Tea & Eco Lodge

>> Partir dans le sud de l’Australie, sur l’île de Kangaroo, déclarée parc national, et profiter d’une vue incomparable sur l’océan au Southern Ocean Lodge. Semblant flotter sur la crête d’une falaise isolée, ce magnifique lodge domine le panorama du majestueux océan austral et les paysages sauvages et préservés de l’île. Les 21 suites au design sobre et élégant sont un véritable refuge de luxe.

 Southern Ocean Lodge

Southern Ocean Lodge

Y aller : Southern Ocean Lodge

>> Cocooner à la montagne, passer ses journées à profiter des pistes enneigées, admirer les vues spectaculaires sur le Mont Blanc à l’Aiguille Grive Chalets Hôtel aux Arcs. Six chalets design, chacun constitué de 4 à 6 chambres et reliés par un passage couvert, à la décoration d’inspiration scandinave vous attendent. Un refuge secret accessible en hiver uniquement à pied, en ski ou en chenillette.

Aiguille Grive Chalets Hôtel

Aiguille Grive Chalets Hôtel

Y aller : Aiguille Grive Chalets Hôtel

 

 



Laisser un commentaire