Où partir en digital détox ?

En ce dernier jour de l’année, j’ai eu envie de partager avec vous quelques adresses pour une petite digital détox en douceur pour bien commencer la nouvelle année. Des lieux pour s’offrir une pause et se déconnecter de notre smartphone, de notre ordinateur, des réseaux sociaux, de nos gadgets technologiques, … pour prendre le temps de faire un break et se concentrer sur l’essentiel pour mieux se ressourcer.

>> L’hôtel Eremito en Italie
Dans cet hôtel italien au style monacal, on séjourne dans l’une des 14 « Celluzze », les cellules utilisées jadis par les ermites, au cœur d’un immense parc naturel de 3000 hectares. Je vous l’avais déjà présenté ici.

hôtel Eremito

Hôtel Eremito
Località Tarina 2
05010 Parrano
Italie

>> Au Spa La Clairière dans les Vosges
Au coeur de la forêt vosgienne, en contact direct avec la Nature, on suit le programme détox, un programme de repos et de détoxination destiné à purifier l’organisme. Au début du séjour, une consultation personnalisée permet de déterminer ses besoins spécifiques. En parallèle, sont proposés des cours quotidiens de Yoga/Pranayama et Qi Gong, une initiation à la méditation, des promenades actives en forêt, …

Spa La Clairière dans les Vosges

La Clairière – Bio & Spa hôtel
63, route d’Ingwiller
Parc Naturel Régional des Vosges du Nord
67290 La Petite Pierre, Alsace

>> Au Buron de Niercombe en Auvergne
Dans cette ancienne fromagerie restaurée selon les techniques ancestrales et à la décoration chaleureuse, on savoure la vue imprenable sur la chaine des volcans d’Auvergne. Je vous avais déjà présenté cette cachette ici.

Buron de Niercombe en Auvergne

Buron de Niercombe
15450 Thiézac

>> Au Glacier Lodge Eqi au Groenland
Confortablement installé dans son lodge, on admire la superbe vue sur le fjord et le glacier Eqi, situé à 70 km au Nord de Ilulissat, la troisième ville du Groenland. Frissons assurés lorsque les icebergs tombent dans l’eau !

Glacier Lodge Eqi au Groenland

Glacier Lodge Eqi
Kussangajaannguaq 7
Ilulissat 3952
Groenland

>> En Écosse, à Skiary au bord du Loch Hourn
A 4 heures de Glasgow et Edinburgh, et environ 2 heures d’Inverness et Fort William, se trouve la Wildest Guesthouse de l’Ecosse : pas de réseau, d’électricité, ni de route. Le dernier miles se fait à pied ou en bateau. Au programme, on admire les couchers du soleil sur le Loch et on observe la faune en se régalant de bons plats faits maison.

Skiary, Loch Hourn

Skiary, Loch Hourn
Invergarry
Highlands and Islands PH35 4HD
Royaume-Uni

Très belle fin d’année 2015 à tous, …



One Comment

  1. [...] ses peurs ? …réalisait plus de DIY ? à commencer par celui-ci… …partait en Digital detox…? …en profitait enfin pour faire le pont ? …riait encore et toujours des petites [...]

Laisser un commentaire