Cocooning et esprit chalet à la montagne

Plaids douillets, coussins en fourrure, murs bardés de bois, couvertures moelleuses, … l’ambiance cocooning des chalets est le symbole d’un art de vivre en montagne. Voici trois hôtels aux intérieurs cosy et chaleureux autour du Mont-Blanc, idéaux pour un break de fin d’année.

>> L’Hermitage à Chamonix
Près du centre de Chamonix, se cache un sublime établissement, l’Hermitage. Cette grande bâtisse de famille est depuis près d’un siècle un hôtel de charme où l’esprit chamoniard règne en maître. En poussant la porte, on découvre l’élégance des lieux. Le bois, décliné sous différentes formes brutes ou travaillées, est incontestablement le matériau phare, associé à des matières plus contemporaines comme la pierre et l’ardoise.
La décoration est soignée et est un clin d’oeil à la culture montagnarde : skis en bois, anciennes raquettes à neige, cloches et grolles disposés dans les salons de détente et de lecture.
Cet hôtel propose 22 chambres et 5 suites, et certaines sont équipées d’une baignoire îlot.

L’Hermitage à Chamonix

L’Hermitage à Chamonix

L’Hermitage à Chamonix

L’Hermitage à Chamonix

>> La Bergerie à Morzine
Ce chalet-hôtel préserve depuis près de 40 ans son âme et son histoire au gré de ses évolutions et de ses transformations. Aujourd’hui, les différents espaces de l’hôtel mélangent les influences modernes aux matériaux traditionnels. Le vieux bois avec son intemporalité côtoie les couleurs vives des canapés, celle des fauteuils orange Olivier Mourgue, ou des chaises tulipe rouge KNOLL du designer Eero Saarinen. La modernité de la cheminée et des poteaux en béton ciré ainsi que l’originalité des luminaires du designer Tom Dixon apportent une touche urbaine dans ce chalet tout en conservant son esprit familial.

La Bergerie à Morzine

La Bergerie à Morzine

La Bergerie à Morzine

>> La Croix Fry à Manigod
Cette ferme d’alpage a toujours gardé son âme authentique en mettant en lumière le patrimoine et le savoir-faire savoyard. Dans cet hôtel, la décoration est faite d’objets et de mobiliers d’art populaire savoyard et de murs en vieux bois. Banquettes confortables avec peaux de moutons, paniers, cuivres, poteries, rideaux en feutres, … le passé est omniprésent comme en témoigne un sac à dos appartenant à l’un des premiers clients de l’hôtel. Des touches de modernités discrètes apportent une touche de luxe et de raffinement comme les salles de bain des 9 chambres qui sont équipées de balnéo, de vasques en pierre ou de murs en ardoise.

La Croix Fry à Manigod

La Croix Fry à Manigod

Plus d’informations : www.hotels-chalets-tradition.com



Laisser un commentaire