L’Alta Peyra, là-haut sur les hauteurs du Queyras

Perché à 2040 mètres d’altitude, dans le village le plus haut d’Europe, le légendaire village de Saint-Véran, l’Alta Peyra s’apparente à un petit hameau de montagne situé en plein coeur du parc naturel du Queyras. Sauvage, préservé et authentique, j’aime le concept de cet hôtel insolite qui est un hameau de montagne à lui tout seul, déroulant à ses pieds les pistes de ski.

L'Alta Peyra dans le Queyras

Ici, pas de grands bâtiments, de remontées mécaniques surabondantes et cachant le paysage. Pas de ville station construite de toutes pièces pour les activités d’hiver, pas de grande route trop fréquentée. Seulement le calme et l’harmonie d’un merveilleux village de montagne au coeur d’une vallée aux contreforts de la France et de l’Italie. Que dire de plus, …

L'Alta Peyra dans le Queyras

L’Alta Peyra, ce sont 55 chambres et 4 suites réparties dans cinq bâtiments reliés entre eux par des couloirs intérieurs. L’architecture est en parfaite harmonie avec les maisons traditionnelles de Saint-Véran, reprenant le modèle des fustes qui sont des constructions typiques du Queyras.

Les chambres sont réparties dans différents chalets : La Mijoune, La Vieille Maison, Les Fustes et La Renardière. La décoration combine matériaux nobles et naturels à un design intemporel. Véritable ode au confort alliant élégance et pureté, les chambres et les espaces communs s’ouvrent largement sur les paysages féeriques.

L'Alta Peyra dans le Queyras

L’hôtel offre également 3 restaurants dont un gastronomique et un en terrasse chauffée, un bar à vins et un bar lounge, une piscine intérieure/extérieure chauffée, un espace spa, une boutique, un parking couvert avec voiturier et un ski shop.

L'Alta Peyra dans le Queyras

L'Alta Peyra dans le Queyras

L'Alta Peyra dans le Queyras

L'Alta Peyra dans le Queyras

Côté activités, on part skis aux pieds sur le domaine de Molines-Saint-Véran, le plus grand du Queyras, on découvre le ski de randonnée ou les raquettes, ou on s’offre un moment de découverte exceptionnel des étoiles dans l’un des plus grands et récents observatoires astronomiques amateurs en Europe situé à plus de 3000 mètres.

L’Alta Peyra
Quartier La Ville
05350 Saint-Véran, Hautes-Alpes

Attention : l’équipement neige est indispensable en hiver.

Photos : Alta Peyra



Laisser un commentaire