Invitation au voyage avec l’appli des City Guide Louis Vuitton

Depuis 1998, Louis Vuitton fait partager son esprit au travers de ses City Guides en proposant une sélection pointues d’adresses choisies avec originalité dans des grandes villes du monde, mêlant valeurs sûres et nouveautés, lieux traditionnels et décalés. Nouveauté : une application mobile accompagne maintenant la collection.

Appli City Guides Louis Vuitton

On y retrouvera tout l’esprit des City Guides avec des mises à jour instantanées : hôtels, restaurants, bars, cafés, salons de thé, magasins, spas, antiquaires, designers, musées, galeries, … près de 500 adresses pour chaque ville.

Appli City Guides Louis Vuitton

Voici le détail des rubriques :
- Hôtels : du cinq étoiles au concept décalé,
- Restaurants : de la table toquée à la cantine de quartier,
- Bonnes choses et petites faims : de l’épicerie fine au marché bio,
- Bars, cafés et salons de thé : du petit-déjeuner à l’apéritif en terrasse,
- Nuit : du club de jazz au dance floor électro,
- Affaires de style : de la maison de luxe au jeune créateur,
- Objets de qualité : de l’antiquaire de charme à la galerie de design,
- Art et culture : du grand musée à l’officine confidentielle,
- 24 heures : douze expériences choisies, subjectives et assumées pour saisir le meilleur de la ville, du petit-déjeuner matinal au coucher aux aurores,
- L’invité : une personnalité célèbre ou une figure locale livre sa vision personnelle de la ville,
- Les flâneries : des itinéraires buissonniers pour prendre le temps, entre deux adresses, d’arpenter la ville à pied, autour de thèmes précis,
- Les quartiers : on y décrit l’histoire, le style architectural, l’ambiance des lieux et les habitants qu’on y croise,
- La ville mode d’emploi : toutes les informations pratiques sur les transports, l’agenda des manifestations, les historiques et incontournables de la ville, les clés pour s’adapter au tempo de l’habitant, …

25 villes sont disponibles pour faire le tour du monde : Bangkok, Berlin, Chicago, Hong Kong, Istanbul, Le Cap, Londres, Los Angeles, Mexico, Miami, Milan, Moscou, New York, Paris, Pékin, Prague, Rio de Janeiro, Rome, São Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Sydney, Venise et Tokyo.

Appli City Guides Louis Vuitton

Grâce à des cartes claires et disponibles hors connexion, on peut trouver une adresse très simplement. En mode géolocalisé, la carte permet de visualiser tous les établissements à proximité, de zoomer et d’affiner les résultats par rubrique.

Bien-sûr, on peut ajouter aux favoris ses adresses préférées et un kiosque en accès gratuit propose une sélection gratuite d’adresses et de contenu pour chaque guide.

Bon voyage, …

>> Appli avec 25 villes disponibles pour iPhone et iPad sur l’App Store au prix de 9,99€/ville
Paris est disponible gratuitement jusqu’au 31 décembre 2015



2 commentaires

  1. argone wrote:

    ils sont très beaux ces guides, j’avais beaucoup aimé celui sur Edimbourg … merci pour l’info concernant la sortie de l’application ! Je vais tester Paris !

Laisser un commentaire