GO New York, un guide et organizer de voyage

Si vous préparez un voyage prochainement à New York, vous connaissez sans doute le blog Bons Plans Voyage New York qu’Alex a créé en 2008 et qui présente de nombreuses astuces et bons plans. Autour de son blog, Alex a imaginé d’autres supports pour ses French’Yorkers, nom affectueux qu’il donne aux personnes de sa communauté, en proposant aussi une application iOS ou Android et depuis septembre dernier, un guide de voyage : GO New York.

GO New York, un guide et organizer de voyage

J’aime l’idée de ce guide de voyage : à la fois guide mais également organizer. On y trouve de nombreuses informations sur la préparation du voyage (démarches administratives, budget, transports, comment visiter New York avec un bébé ou un enfant, …) mais aussi des propositions de planning, des cartes à explorer et à personnaliser, un espace carnet de voyage, une rubrique pour partager ses bons plans avec les autres French’Yorkers.

Tout au long du guide, on trouve également des codes à flasher et des liens courts pour accéder à des contenus en ligne comme par exemple des compléments d’information, la réservation d’une attraction, l’accès à un bon plan, …

GO New York, un guide et organizer de voyage

Les plannings-types sont thématiques pour ne rien manquer des incontournables de New York selon la durée du séjour (1, 3 ou 7 jours). On trouve ainsi :

>> un planning « Culturel » pour organiser son séjour autour des plus beaux musées (MET, MoMA, Guggenheim, American Museum of Natural History, …)

>> un planning « Street » pour ceux qui préfèrent les visites en plein air,

>> un planning « Enjoy » pour un maximum de divertissements,

>> un planning « Jamais fatigué » qui est un mélange des planning précédents pour tous ceux qui veulent faire et voir un maximum de choses.

On peut aussi préparer son propre parcours grâce aux plannings vierges proposés.

Le guide contient également 11 cartes dépliables présentant les quartiers de New York avec pour chacune 24 points d’intérêts triés sur le volet par Alex : musées, restos, bars, monuments, pâtisseries, shopping, … des lieux incontournables ou insolites. Pour chacune des cartes, il est possible de la personnaliser en ajoutant ses propres points d’intérêt grâce à des gommettes que l’on colle.

GO New York, un guide et organizer de voyage

GO New York, un guide et organizer de voyage

Pratique, une petite pochette au début du guide permet de conserver ses vouchers ou sa carte de métro.

Enfin, à la fin du guide, des fiches sont prévues pour pouvoir proposer un coup de coeur qui pourrait être présenté sur le blog d’Alex, Bons Plans Voyage New York, ou dans une prochaine édition du guide.

GO New York, un guide et organizer de voyage

Un guide 100% pratique pour bien préparer son séjour à New York.

>> GO New York sur gocity.travel



One Comment

  1. [...] Si vous préparez un voyage prochainement à New York, vous connaissez sans doute le guide de voyage GO New York qui présente de nombreuses astuces et bons plans.  [...]

Laisser un commentaire