Le Grand Hôtel Henri, une nouvelle adresse à l’Isle sur la Sorgue

Connu sous le nom «La Gueulardière», cette belle maison datant de 1785 située au cœur du village d’Isle sur la Sorgue, vient d’être complètement rénovée et relookée. Après une année de reconstruction, de rénovation et de décoration, le Grand Hôtel Henri, renaît pour vous faire découvrir un tout nouveau lieu.

Ce jadis haut lieu de l’hôtellerie l’Isloise, a vu passer bien des personnalités depuis 1785 : Alexandre Dumas, L’impératrice Eugénie, Picasso, Brigitte Bardot, Johnny Depp et Vanessa Paradis, Kate Moss, Inès de la Fressange, … Il est désormais entre les mains de la 3ème génération de la famille Toppin et doit son nom au grand-père, Henri Toppin, qui en fit l’acquisition dans les années 1960.

Refait du sol au plafond, ce nouvel hôtel offre 17 chambres et suites dans un style à la Française, ambiance Napoléon III, avec quelques touches Arts Déco.

On dirait un hôtel particulier. Chaque chambre est différente et toutes proposent un univers très raffiné. Manon, Julien et leur associé Marco, se sont occupés de tout et ont coordonné travaux, décoration et aménagements.

le Grand Hôtel Henri

le Grand Hôtel Henri

De l’ancien hôtel la Gueulardière ne subsiste aujourd’hui que le comptoir du bar qui accueille maintenant ses hôtes dans une ambiance jazzy avec ses généreux fauteuils club de velours.

le Grand Hôtel Henri

On dîne les soirs d’été sur les grandes terrasses au cœur de l’hôtel et lorsque les soirées sont plus fraîches, près de la cheminée centenaire, dans une ambiance « brasserie-chic ». C’est le chef Olivier Bouzon, accompagné du chef étoilé Pascal Ginoux, qui élabore une carte semi-bistrot semi-gastronomique et des desserts à faire pétiller les yeux des plus gourmands.

le Grand Hôtel Henri

Une belle adresse pour profiter, à pied, de la Capitale de la brocante et des antiquaires et découvrir la collégiale baroque Notre-Dame-des-Anges, l’hôtel Dieu du XVIIème avec son vestibule, sa chapelle, sa pharmacie et son jardin orné d’une fontaine, l’hôtel Donadeï de Campredon et la Villa Datris qui abritent des expositions d’Art Contemporain.

Grand Hôtel Henri
1 cours René Char
84800 Isle sur la Sorgue

Photos : Didier Gemignani



One Comment

  1. Stephane wrote:

    Le charme de l’ancien dans un cadre luxueux, très bonne adresse :) )

Laisser un commentaire