On retourne en classe en Bretagne

Cette semaine, c’était la rentrée des classes, alors direction la Bretagne avec quatre adresses insolites où l’on se prend pour des écoliers dans des décors de salle de classe ou de cour de récré !

>> La Récréation à Châtelaudren
A Châtelaudren, située à deux pas de Saint-Brieuc, une maison d’hôtes de charme a été aménagée dans une ancienne école. Entièrement rénovées, les cinq chambres de « La Récréation » ont été baptisées selon les matières : Histoire, Sciences, Écriture…, et vous plongent dans la nostalgie de l’enfance. Dans cette ancienne école de 1892, le charme d’antan s’allie à une décoration ludique pour une immersion insolite dans le passé.

La Récréation à Châtelaudren

La Récréation à Châtelaudren

Plus d’infos : La Récréation

>> Les Sales Mômes à Rennes
A Rennes, le bistrot «Les Sales Mômes» accueille ses clients dans une salle de classe … un peu décalée ! Avec une marelle en guise de tapis rouge et des mots-croisés en papier peint, la salle de restaurant recèle de surprises à découvrir sous les poutres qui cachent des jeux, livres et autres pots de Nutella géants ! Une fois à table, on sort son cahier pour découvrir au fil des pages le programme pour la primaire (entrées), le collège (plats) et le lycée (desserts). Mais rassurez-vous, pas d’interro au menu !

Les Sales Mômes à Rennes

Plus d’infos : Les Sales Mômes

>> La Cour de récré à Dinard
La Cour de Récré est un lieu à la fois original et charmant au centre de Dinard. Assis sur des chaises d’écolier, on y déguste des burgers gourmands et plats du moment à base de produits frais et de saison. Au mur, les cartes de géographie et autres cours de sciences-nat’ permettent de réviser, avant de pouvoir écrire (ou dessiner…) sur le tableau noir qui affiche le menu. Les plus petits peuvent même  se glisser sous le bureau pupitre pour jouer ou colorier.

La Cour de récré à Dinard

La Cour de récré à Dinard

Plus d’infos : La Cour de récré

>> Les Enfants Gat’thés à La Gacilly
Le décor des Enfants Gat’hés inspire une école rurale d’antan ou bien peut-être une classe verte, dans cette maison tournée vers la nature. Sur les murs de cerestaurant, salon de thé et épicerie fine, les affiches présentent les familles de champignons et différentes espèces de plantes sauvages. Dans l’assiette, fleurs et plantes agrémentent les plats proposés, entre autres, dans le Menu Récréation.

Les Enfants Gat’thés à La Gacilly

Plus d’infos : Les Enfants Gat’thés



Laisser un commentaire