Le top 10 des destinations en Europe

Chaque année, le célèbre magazine de voyages de luxe Condé Nast Traveller établit la liste des 10 destinations européennes, qui d’après ses lecteurs, sont à découvrir absolument.

Les 10 destinations élues en 2014 sont :

Florence en Italie

>> n°10 – Bruges en Belgique
Aussi connu comme « La Venise du Nord », le centre-ville de Bruges entouré de canaux promet de jolies balades en bateau.

>> N°9 – Salzbourg en Autriche
Une ville qui séduit par son charme romantique avec ses églises, forteresses, châteaux et palais sans oublier la vue magnifique sur les montagne environnantes.

>> n°8 – Sienne en Italie
Une ville d’art somptueuse composée de ruelles, de quartiers, de tours, de boutiques artisanales et de palais bien caractéristiques.

>> n°7 – Vienne en Autriche
Sur les rives du Danube, plus de 100 musées vous attendent à Vienne. Cette ville d’Art séduit également avec ses monuments architecturaux uniques et son art de vivre.

>> n°6 – Cracovie en Pologne
Cracovie, l’un des joyaux d’Europe Centrale a été élue ville de la littérature en 2013 par l’Unesco.

>> n°5 – Barcelone en Espagne
Capitale de la Catalogne, Barcelone est à découvrir pour sa richesse architecturale, culturelle et sa vie trépidante. A na pas manquer les œuvres de Picasso et Miró, ainsi que l’architecture fascinante de Gaudi.

>> n°4 – Rome en Italie
Avec son patrimoine exceptionnel et son climat doux et ensoleillé, Rome ravira les amateurs de belles pierres.

>> n°3 – Prague en République Tchèque
Prague, la ville aux cent clochers, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco est l’une des plus belles villes du monde.

>> n°2 – Budapest en Hongrie
Au cœur de l’Europe centrale, Budapest, surnommée la perle du Danube, est réputée pour sa beauté mais aussi pour ses sources thermales.

>> n°1 – Florence en Italie
Florence, capitale de la Toscane, est célèbre dans le monde entier pour ses monuments et ses œuvres d’art des plus grands artistes de la Renaissance.

Envie de découvrir ces belles destinations ?



2 commentaires

  1. Je m’aperçois que j’en connais pas mal… Perso, j’aimerais beaucoup découvrir Budapest.

  2. Blog Voyages wrote:

    J’ai visiter 4 de tes 10 destinations. J’aimerai visiter Barcelone et Prague, je lis beaucoup de belles choses sur ces villes.

Laisser un commentaire