Expérience insolite : dormir dans un avion

Après mes conseils pour bien voyager sur un vol long courrier, je vous emmène aujourd’hui à la découverte d’un hôtel insolite : Le Jumbo Stay dont la particularité est d’être un avion.

Cet hôtel est un établissement unique, un Boeing 747 Jumbo Jet qui est situé à proximité de l’aéroport de Stockholm-Arlanda en Suède.

L'hôtel Jumbo Stay en Suède

Ce projet a vu le jour en décembre 2007, lorsque l’avion, construit en 1976 pour voler pour Singapore Airlines et Pan Am, a été réhabilité. Transformé en un espace à vivre moderne et confortable, à l’été 2008, il a été remorqué jusqu’à sa destination finale, à l’entrée d’Arlanda, où il a été placé sur une fondation en béton.

27 chambres sont proposées avec un, deux ou trois lits mais également en style dortoir avec quatre lits. Les chambres du Jumbo Stay disposent d’une télévision à écran plat et d’une salle de bains privative ou commune. Certaines ont accès à une terrasse d’observation située sur l’aile gauche de l’appareil.

L'hôtel Jumbo Stay en Suède

L'hôtel Jumbo Stay en Suède

Une suite luxueuse est même proposée dans le cockpit de l’avion.

L'hôtel Jumbo Stay en Suède

Sur l’écran plat se trouvant dans les chambres, on peut suivre les départs et les arrivées de tous les vols.

Le balcon commun situé à côté du cockpit offre une vue unique sur les pistes d’atterrissage.

L'hôtel Jumbo Stay en Suède

À bord, vous pourrez acheter du café, des gâteaux et des plats cuisinés pour dîner. Des boissons sont vendues au bar, et un four à micro-ondes est également mis à disposition ainsi qu’une connexion Wi-Fi.

L'hôtel Jumbo Stay en Suède

Le Jumbo Stay se trouve à une dizaine de minutes à pied des comptoirs d’enregistrement de l’aéroport d’Arlanda et une navette gratuite, n° 14, relie le Jumbo Stay aux terminaux de l’aéroport.

Si vous prenez l’avion à la première heure, si vous est fan d’avions ou si vous voulez vivre un moment unique, ne manquez cette adresse insolite, …

Jumbo Stay
Jumbovägen 4
SE-190 47 Stockholm Arlanda
Suède



Laisser un commentaire